Sujet :

Quand Le Figaro ôte la bague de la ministre...

Audrey
   Posté le 22-11-2008 ŕ 16:16:46   

Le Figaro ôte la bague au doigt de la ministre de la Justice Rachida Dati


La ministre de la Justice Rachida Dati
dans la banlieue de Casablanca
le 21 juin 2008

Le Figaro a retouché une photo de Rachida Dati, parue mercredi en Une, faisant disparaître une bague de prix qu'elle avait au doigt, a reconnu la responsable de la photo du journal, parlant d'une "erreur d'appréciation" et confirmant une information de lexpress.fr.

"C'est une erreur d'appréciation, on l'a fait dans le feu de l'action pour éviter que l'attention se focalise sur elle (la bague, ndlr)", a déclaré jeudi à l'AFP Debora Altman, rédactrice en chef du service photo du Figaro, ajoutant : "on trouvait qu'on ne voyait que ça (...) alors qu'on parlait vraiment de la grogne des juges".

D'après le site internet de L'Express qui publie les deux photos, la bague "disparue" est signée Chaumet (en or gris pavé de diamants) et d'une valeur de 15.600 euros.

Cette photo, prise le 17 juin dernier à l'Assemblée par un photographe du Figaro, était destinée à illustrer une interview exclusive de la ministre de la Justice.

"Mme Dati n'a absolument rien à voir là dedans, c'est quelque chose qui ne reproduira plus", a ajouté la rédactrice en chef du quotidien.
(Tu parles, Charles ! )

(AFP - 20/11/08)
-----------------------------

Si les journaux se mettent à faire leur propre censure, où va-t-on ?? Bonjour la véracité et l'apparence des actualités dans les journaux !
ThunderLord
   Posté le 22-11-2008 ŕ 18:27:36   

On sait au moins où passe l'argent qui servait autrefois à la gestion des derniers tribunaux français...
Coolness
   Posté le 24-11-2008 ŕ 00:05:09   

Manquerait plus que nos ministres s'habillent pas comme il faut. Elle a raison !


*Toujours du même avis sur le gouvernement français*