Sujet :

Punition écrite avec le sang des élèves !

Audrey
   Posté le 21-12-2006 à 20:39:48   

(AFP - 21/12/06)
Corée du Sud : l'enseignante fait écrire la punition avec le sang des élèves

Pour les punir de n'avoir pas fait leurs devoirs, une jeune enseignante sud-coréenne a fait écrire à 2 élèves la promesse de ne plus recommencer, avec leur propre sang.

Cette enseignante de Gunsan (sud-ouest du pays), âgée d'une vingtaine d'années, avait laissé le choix de la punition aux deux garçons de 13 ans pris en faute :
- nettoyer la salle de classe,
- ou s'engager par écrit à ne plus faire l'impasse sur leurs devoirs, utilisant pour seul encre leur sang.

Tandis qu'elle s'absentait brièvement, les 2 garçons ont alors commencé à s'entailler le bout de l'index, à l'aide de canifs.

"Un des élèves souffre d'une coupure d'un demi-centimètre à un doigt et l'autre s'est arraché un bout de peau", a précisé un responsable municipal. Les adolescents ne sont pas allés jusqu'à écrire la promesse, a-t-il précisé.

Le proviseur adjoint de l'école, Choi Gyong-yop, a indiqué que l'enseignante, qui n'avait que quelques mois d'expérience professionnelle, regrettait "profondément" son geste.

A l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, l'enseignante, dont le nom n'a pas été donné, a assuré que jamais elle n'aurait pu penser que les élèves allaient la prendre au sérieux.
Eisenheit
   Posté le 23-12-2006 à 10:23:15   

Elle, je l'aime. Je veux me marier avec elle.
pwazon
   Posté le 23-12-2006 à 11:54:03   

N'empeche, je pense que si on accordait un peu plus de sévérité aux instits, l'école ne se porterait que mieux ^^
Audrey
   Posté le 23-12-2006 à 13:58:42   

Il est clair que si l'on (re)mettait en pratique la discipline qui règnait autrefois dans les écoles, les choses seraient bien différentes...

Tout d'abord, le calme règnerait en classe et l'on pourrait enfin y bosser correctement, ce qui n'est pas franchement le cas de nos jours.

Deuxièmement, les bagarres, menaces, rackets, dégradations, j'en passe et des meilleures, seraient quasi inexistantes !

C.Q.F.D.