L'échec aux examens d'entrée à l'université peut ruiner une vie. Forts de cet argument, des parents d'élèves de l'est de la Chine ont obtenu de faire dérouter un avion afin de l'empêcher de survoler la faculté au moment des tests d'anglais vendredi.
Ils ont fait appel aux services scolaires locaux qui ont obtenu gain de cause auprès des autorités aéroportuaires de Huangshan, dans la province d'Anhui, selon l'agence de presse officielle Chine nouvelle.
Il faut dire que quelque 9,5 millions de jeunes Chinois passent les examens d'entrée à l'université dans l'espoir d'obtenir l'une des 5,67 millions de places et que la plupart n'auront pas de deuxième chance de poursuivre leurs études...
(AP - 08/06/07)
ThunderLord
Posté le 14-06-2007 à 02:28:51
Ca paraît dingue, mais effectivement, rien de tel qu'un bruit intempestif pour perdre sa concentration, le fil d'une idée... Et sa chance d'avoir une note correcte.
Audrey
Posté le 14-06-2007 à 23:56:25
Comme passer une épreuve de Bac dans une salle fermée ...avec 5 guêpes à l'intérieur ?? C'est ce qui est arrivé à l'une de mes filles pour l'épreuve de philo, cette année. C'est fou comme ça aide à se concentrer...