Sujet :

Pour les nostalgiques...

Audrey
   Posté le 18-04-2007 à 20:30:58   

De nouveaux épisodes de la série "Le Manège enchanté" prévus pour 2008


Image tirée du film d'animation franco-britannique "Pollux, le manège enchanté"

De nouveaux épisodes de la série pour enfants "Le Manège enchanté" retrouveront en 2008 le chemin des petits écrans, a-t-on appris auprès de la société de production londonienne Silver Fox Films, qui en assure la réalisation.

"Nous avons essayé de retrouver l'esprit de la série originale", a expliqué Graham Ralph, le réalisateur de ces nouveaux épisodes.

Dans cette nouvelle série, les téléspectateurs retrouveront Pollux le chien, Zébulon le diable à ressort et tous les autres personnages de la série originale diffusée au Royaume-Uni et en France dans les années 1960 et 1970.

La série à venir, qui devrait être achevée en février 2008, est réalisée avec la même technique d'imagerie numérique que celle du film du même nom sorti sur les écrans en 2005. Elle comprendra 52 épisodes de 11 minutes et devrait être diffusée au Royaume-Uni, en France et en Allemagne notamment.

Mais elle comportera également des différences par rapport au long-métrage, a précisé Graham Ralph. "Par exemple, nous avons rendu Pollux plus grognon que dans le film. Il est un anti-héros au mauvais caractère", a-t-il expliqué.

"Le Manège enchanté" avait été créé en 1963 par Serge Danot pour la télévision publique française mais avait connu un vif succès en Grande-Bretagne grâce aux dialogues réécrits par le narrateur Eric Thompson.

(AFP - 17/04/07)
ThunderLord
   Posté le 21-04-2007 à 11:23:38   

Ahlala, le Manège enchanté, toute une époque Je me souviens que quand j'étais petit, cela passait parfois sur France 3. Un bon divertissement pour les enfants, mais les enfants vont-ils encore accrocher, maintenant qu'on leur vend des magas stupides et des dessins animés sans queue ni tête au lieu de vrais divertissements ?
Audrey
   Posté le 22-04-2007 à 00:37:02   

Première question : les vrais enfants existent-ils encore ??

Deuxième question : Ne pourrait-on pas arrêter de leur pourrir le cerveau (ou ce qu'il en reste) avec les âneries (pour rester polie) actuelles ? Ils apprécieraient alors peut-être les vraies émissions enfantines...