La commissaire européenne Viviane Reding pour l'accès gratuit à l'internet
Le commissaire européen à la Société de l'information, Viviane Reding s'est prononcé, samedi à Lisbonne, en faveur de l'accès gratuit à l'internet pour combattre l'exclusion sociale, favoriser l'échange de connaissances et rapprocher les citoyens.
"Nous devons unir nos efforts pour que l'internet devienne gratuit et qu'il devienne un outil de connaissance pour le plus grand nombre et de lutte contre l'exclusion sociale", a affirmé Mme Reding à l'issue du IVème Forum ministériel Union Européenne-Amérique Latine et Caraïbes sur la Société de l'information.
"L'Europe constitue une société ouverte, construite dans la diversité culturelle" où les nouvelles technologies permettent "de rapprocher les citoyens et les connaissances". Pour que cela soit possible "les outils doivent être bon marché et accessibles", a ajouté Mme Reding.
Commentaire Perso : Voilà qui faciliterait le budget de chacun et permettrait à certains de pouvoir enfin avoir le même accès à la connaissance et l'information que d'autres. ... si cette déclaration est suivie d'effets, bien entendu.
Membre désinscrit
Posté le 05-05-2006 à 12:46:55
bravo une belle initiative :-)
Audrey
Posté le 05-05-2006 à 12:53:17
Espérons simplement que cela ne restera pas des "promesses en l'air".