Sujet :

Le PLUS JEUNE CANDIDAT au BAC 2006

Audrey
   Posté le 25-05-2006 à 18:51:52   

La vie mathématique de Lee Dinetan, 14 ans, plus jeune candidat au bac


Lee Dinetan


Pour Lee Dinetan, 14 ans, la vie est un vaste calcul et le baccalauréat, qu'il sera le plus jeune candidat de France à passer, une équation sans inconnue, ou presque, qui devrait lui ouvrir la voie d'une carrière de mathématicien prodige.

Elève de terminale scientifique, avec quatre ans d'avance, il planchera dans quelques jours sur les premières épreuves du bac, impatient d'en terminer avec les bancs du lycée et d'intégrer une classe préparatoire où il pourra enfin se "concentrer sur les matières utiles", comprenez les maths, la physique et la chimie, les sciences "exactes".

Son décalage avec les jeunes de sa génération ? Un simple problème "d'écart relatif", assure-t-il encore : "lorsqu'on augmente les valeurs, l'écart diminue de manière proportionnelle, donc plus le temps va passer moins je sentirai la différence d'âge".

"Il a fait toute sa scolarité dans des établissements scolaires normaux. Les écoles spécialisées pour singes savants ce n'est pas vraiment notre truc !", a déclaré sa maman, Olga Dinetan.

Dans le futur, Lee se voir plutôt professeur qu'ingénieur, par goût de la pédagogie, et toujours un peu solitaire car "à un certain niveau, la carrière est difficilement compatible avec les relations humaines", affirme-t-il.
Eisenheit
   Posté le 26-05-2006 à 20:36:20   

Oo...
Nelly
   Posté le 27-05-2006 à 21:48:55   

Chapeau ! une sacrée tête, le jeune homme !
Mais il doit se sentir bien solitaire au milieu des élèves bien plus âgés que lui. ça ne doit pas être évident à gérer tous les jours...
Audrey
   Posté le 04-07-2006 à 05:42:57   

pour dernières infos...

Lee Dinetan, 14 ans, plus jeune candidat au bac 2006, a accueilli lundi avec sa réserve habituelle son succès à l'examen décroché avec la mention Très bien.

Au milieu des cris de joie ou de rage de ses camarades, frisant parfois l'hystérie, il a accueilli avec un simple sourire son 20 en mathématiques , sa passion et son objectif principal.
Lee s'est toutefois un peu rembruni en détaillant ses résultats : son 8 en philo et son 10 en histoire-géographie ne le satisfont pas totalement.

L'adolescent qui vise maintenant une grande école scientifique, entrera à la rentrée en classe préparatoire scientifique à Nice.
ThunderLord
   Posté le 04-07-2006 à 23:03:57   

Mouahaha j'ai eu une meilleure note que lui en philo
Audrey
   Posté le 04-07-2006 à 23:08:45   

Comme quoi tu es "une tête", Thunder !
(mode "remets ta cravate droite et redresses-toi"
ThunderLord
   Posté le 04-07-2006 à 23:10:10   

J'ai une tête, oui, mais n'en suis pas une. En maths, ce gamin est bien meilleur que moi
Audrey
   Posté le 04-07-2006 à 23:13:47   

Arrhh ! ça m'énerve quand on me dit que "l'on n'est pas une tête si on n'est pas bon en maths" !!!

Les maths, c'est bien, mais ce n'est pas tout, nom de nom !! ça m'horripile que l'on fasse de la sélection par les maths !!

Et le français alors ? On devrait plutôt sélectionner d'après cette matière pour ceux qui ne se destinent pas à être des scientifiques de haut vol.

- Sélection par les maths pour les scientifiques,
- et sélection par le français pour les autres.

Ce serait plus juste et équitable, nom de nom !!