Sujet :

Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois au piquet

Audrey
   Posté le 04-05-2009 ŕ 13:39:25   

Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois interdits de concert :
le gouvernement veut "trouver une solution juridique et pratique"

Le gouvernement va prendre une "initiative" la semaine prochaine pour "trouver une solution juridique et pratique" adaptée à la tradition du choeur des Petits Chanteurs à la Croix de Bois, interdits de concert depuis mercredi en vertu de la législation du travail des enfants.

"Avec Eric Woerth et Christine Albanel, nous allons dès la semaine prochaine prendre une initiative pour trouver une solution juridique et pratique, adaptée à la tradition des Petits Chanteurs à la Croix de Bois", a indiqué le ministre dans un entretien au Figaro samedi.

"Il existe une législation protectrice qui réglemente les conditions exceptionnelles dans lesquelles les enfants peuvent travailler. Il n'est pas sûr que cette réglementation soit vraiment adaptée à toutes les chorales d'enfants", a estimé le ministre.

Le choeur d'enfants a été interdit de concert par la préfecture de l'Oise, l'administration demandant que les enfants soient rémunérés quand ils se produisent, a annoncé l'association mercredi, en estimant qu'une telle mesure menacerait financièrement l'existence du choeur et de l'association.

Selon l'association, depuis 2008 l'Etat veut soumettre le choeur d'enfants (uniquement composé de garçons) à la législation du travail, alors qu'elle estime que son action s'inscrit dans le cadre d'un projet éducatif de formation.

(AFP - 02/05/09)
-------------------------------------

Cette chorale existant depuis 1907, on va dire qu'il aura fallu "un certain temps" pour les législateurs se posent des questions...
...Enfin, si questions il y avait à se poser, puisque, jusqu'à preuve du contraire, qui dit "association" dit "bénévoles", non ?

Parce qu'à ce train-là, autant demander à ce que tous les enfants adhérents d'un club sportif et faisant des démonstrations le dimanche soient rémunérés... Bonjour le bazar !