Sujet :

petite question scientifique...

Wayne
   Posté le 23-10-2007 à 20:36:29   

Coucou

bon, j'ai pas fouillé, j'espère que ce qui suit n'a pas déjà été posté


Ci-dessous : la version d'une question "bonus" de chimie donnée à l'Université de Montréal. La réponse d'un étudiant a été si loufoque, mais bien démontrée,que le professeur l'a partagée avec ses collègues, via Internet, et c'est pourquoi nous avons le plaisir de lalire...

*Question bonus:* L'enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique (absorbe dela chaleur) ?

La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.

*Cependant un étudiant eut la réponse suivante : *

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les ames entrent et sortent de l'enfer. Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'en ressortira plus. Du coup, aucune âme ne sort. De même pour le calcul du nombre d'entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion alors vous irez en enfer.
Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer...

Maintenant regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la loi de Boyle spécifie que pour que la pression et la température restent identiques en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes.

Cela donne deux possibilités :

1- Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.

2- Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des
âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat que ma camarade de classe Natacha m'a répondu durant ma première année d'étudiant: "il gélera en enfer avant que je couche avec toi" et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie et alors je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé. Corollaire de cette théorie, c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et ducoup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le paradis, ainsi prouvant l'existence d'un être divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Natacha n'arrêtait pas de crier "oh mon dieu".

(C'est le seul étudiant à avoir reçu la note de 20/20)
LK
   Posté le 23-10-2007 à 20:40:23   

Déjà vu ailleurs (et le nom de la demoiselle changeait :o )
Coolness
   Posté le 23-10-2007 à 21:54:04   

J'adore quand même
Audrey
   Posté le 23-10-2007 à 22:40:24   

ça méritait d'être lu au moins une fois
ThunderLord
   Posté le 23-10-2007 à 23:28:02   

On connaît déjà tous, mais on aime néanmoins à chaque fois
Arielle
   Posté le 24-10-2007 à 15:45:43   

Perso, je connaissais pas, mais c'est marrant à lire...
Lyo
   Posté le 28-10-2007 à 17:37:15   

Pas mal, mais je me dis que j'ai bien fait d'aller en Littéraire, moi!
Pierma
   Posté le 10-11-2007 à 22:59:20   

J'ai confié ce grave problème à mon père, chercheur (retraité ) en chimie. Verdict :

Sur la thermodynamique de l'enfer :

Rien à redire sur les bases thermodynamiques, la loi de Boyle Mariotte : elle est bien appliquée dans les raisonnements ci-dessus. Mais il faut savoir que cette loi n'est vraie, en toute rigueur, que pour les gaz parfaits et, c'est connu, il ne saurait y avoir quoi que ce soit de parfait en enfer, pas même les gaz. (D'ailleurs, les gaz parfaits n'existent pas comme leur nom l'indique : un modèle uniquement).

Quant à la preuve complémentaire qui est donnée de l'existence de Dieu, elle est tout à fait solide et indiscutable. En effet, tout ceux dont la petite amie a crié : "Maman...", dans le même type de circonstances, ont émis la même hypothèse concernant la réalité de l’existence de leur belle-mère, réalité qu’ils ont pu vérifier ensuite, directement et par simple observation. Ce qui est probant pour l’existence d’une belle-mère ne saurait l'être moins pour celle de Dieu.
Ouaille
   Posté le 12-11-2007 à 10:27:51   

Pierma, merci pour ce complement d'information!
Pierma
   Posté le 12-11-2007 à 17:29:50   

Ouaille a écrit :

Pierma, merci pour ce complement d'information!

Mais... de rien ! Quand on peut aider la science à progresser....
Coolness
   Posté le 16-11-2007 à 18:20:42   

Joli coup Pierma !