Sujet :

Sao Paulo : EFFONDREMENT sur le chantier du métro

Audrey
   Posté le 15-01-2007 à 22:03:27   

(AFP - 15/01/07)
Effondrement sur le chantier du métro à Sao Paulo :
un premier corps dégagé



Le tunnel du métro en construction qui s'est effondré
à Sao Paulo, le 12 janvier 2007

Les pompiers ont dégagé aujourd'hui à l'aube le corps d'une femme de 75 ans, première victime retrouvée après l'effondrement survenu vendredi sur le chantier d'une ligne de métro en construction à Sao Paulo, selon les services de secours cités par l'agence Globo.

Abigail Rossi de Azevedo était portée disparue depuis vendredi. Elle passait à côté du chantier en revenant à pied d'un rendez-vous médical, selon les médias.

Les pompiers continuaient de rechercher les occupants d'un minibus tombé dans le cratère de 80 mètres de diamètre et de 30 mètres de profondeur creusé par l'effondrement, en passant par le tunnel du métro en construction. Au moins 6 autres personnes sont portées disparues.

Dimanche ils avaient aperçu brièvement une partie du véhicule avant qu'une nouvelle coulée de terre ne le recouvre. Les travaux de déblaiement qui se déroulent dans des conditions difficiles avaient dû être interrompus dans la soirée devant les risques d'éboulement.

Les habitants de plusieurs dizaines de maisons proches de l'accident ont été évacués et relogés dès vendredi dans des hôtels. Quelques maisons sérieusement endommagées devront être démolies.

Le cratère est situé à quelques mètres du fleuve Pinheiros qui traverse la ville, et à proximité de l'un des principaux axes de Sao Paulo, sur lequel la circulation est partiellement interrompue.
Constance
   Posté le 15-01-2007 à 22:34:13   

Audrey a écrit :

Elle passait à côté du chantier en revenant [...] d'un rendez-vous médical , selon les médias.


Finalement, elle y est allée pour rien. Bwahahaha

Pardon aux familles, tout ça...