Sujet :

Il s'en passe des choses dans les hôpitaux...

Audrey
   Posté le 03-11-2007 ŕ 02:49:15   

Il s'en passe des choses dans les hôpitaux...
(Faits réels)

C'est aujourd'hui que Sharon Blake quitte l'hôpital de Yeovil, en Angleterre. Grâce à un nouveau traitement, ses migraines semblent évanouies. Excitée, Sharon soulève ses draps, pose un pied par terre quand, soudain, la télé de sa chambre fixée au-dessus de son lit, se décroche et lui tombe sur la tête ! Vilaine bosse, retour immédiat de la migraine et séjour prolongé de deux semaines...
Quand on vous dit que la télé est dangereuse pour la santé !


"Est-ce que je peux voir mon oncle ?"
Accueil de l'hôpital de Talca, au Chili :
"Bien sûr, donnez-moi une pièce d'identité et ...un litre de sang !"
C'est un quotidien qui a découvert le pot aux roses. Chaque visiteur devait donner son sang avant de pouvoir se rendre au chevet d'un proche ! Les responsables du lieu n'avaient rien trouvé de mieux pour reconstituer leurs stocks d'hémoglobine. Les élus locaux ont, depuis, mis fin à cette dérive.


Tintamarre dans une des chambres de l'hôpital de Kasindol, en Bosnie. Depuis près de sept heures, un homme tente de réparer une machine utilisée pour détruire les calculs rénaux. Autour de lui, les médecins l'observent avec attention. Lorsqu'enfin, au dernier tour de vis, l'appareil s'allume correctement, le réparateur s'allonge sur le lit et s'écrie :
"Vous allez enfin pouvoir m'opérer !"
Dépité par l'incompétence du service hospitalier, incapable de réparer l'appareil destiné à le soulager, ce mécanicien de formation avait décidé de prendre les choses en main !


Le corps humain est parfois le siège de manifestations inexplicables...
Stjepan Lizacic, un Croate de 56 ans, vient de recevoir un rein. Si la transplantation s'est bien passée, Stjepan se plaint depuis de troubles étonnants... Lui, solide bûcheron un brin macho, est devenu une fée du logis ! Depuis l'opération, Stjepan se passionne pour le ménage, la cuisine et la couture ! Une transformation qu'il attribue à son nouveau rein, qui appartenait à une ménagère de 50 ans. Les médecins sont dubitatifs.


Au CHU de Nancy, on organise le pot de départ de Fernand Neault, 57 ans. Originaire du Doubs, il vit dans le CHU depuis ...52 ans !
Précision : ce n'est pas un médecin mais un patient !
Atteint d'une poliomyélite depuis ses 5 ans, Fernand a attendu un demi-siècle avant d'obtenir une place dans un centre spécialisé !! Malgré sa mobilité réduite, il ne s'est jamais plaint. C'est avec émotion qu'il a quitté l'hôpital devenu un peu sa maison...


Epuisé par les luttes incessantes pour obtenir des subsides de sa municipalité, Neil Benson, directeur d'une clinique à Coopers Beach (Nouvelle-Zélande), a décidé de transformer son établissement en ...maison close !
Commentaire du doc devenu mac : "Le métier n'est pas si différent : on s'attache au bien-être du client, tout en assurant la confidentialité."
Comme quoi l'hôpital, c'est parfois un sacré b*rdel !!
Coolness
   Posté le 03-11-2007 ŕ 15:19:09   

Rôlala -_-
Le coup du calcul et de la maison close, c'est quand même très très très fort.