Sujet :

Naisssance d'octuplés

Audrey
   Posté le 30-01-2009 ŕ 21:17:27   

La mère des octuplés de Los Angeles avait déjà six enfants

La mère des octuplés nés cette semaine dans la banlieue de Los Angeles avait déjà six enfants et avait suivi un traitement contre l'infertilité, a annoncé sa famille, citée vendredi par le Los Angeles Times.

La jeune maman, qui souhaite rester anonyme, a refusé de faire avorter certains des huit embryons après une fécondation in vitro, a affirmé sa propre mère au grand quotidien de la côte Ouest.

"Qu'auriez-vous voulu qu'elle fasse ? Elle a refusé qu'ils soient tués", a déclaré Angela Suleman. "C'est quelque chose de très douloureux".

Selon le L.A. Times, la mère de désormais 14 enfants, qui aurait 33 ans, vit avec sa mère dans une maison de la banlieue de Los Angeles. Ses quatre premiers enfants sont âgés de sept, six, cinq et trois ans, et elle a aussi des jumeaux de deux ans.

Les octuplés, six garçons et deux filles, sont nés lundi matin à l'hôpital Kaiser Permanente de Bellflower, à 30 km au sud-est de Los Angeles, par césarienne.
Prématurés de neuf semaines et demie, ils pesaient entre 820 grammes et 1,54 kg à la naissance et l'équipe médicale qui les suit a indiqué jeudi que six d'entre eux respiraient sans aide.

Il s'agit de la deuxième naissance d'octuplés vivants dans les annales de la médecine. S'ils survivent tous, ce sera sans précédent.
La première naissance d'octuplés aux Etats-Unis, six filles et deux garçons, et la seule jusqu'alors rapportée dans le monde, s'était produite à Houston (Texas, sud) fin 1998. L'une des filles était morte une semaine après être venue au monde. Les sept autres enfants ont récemment fêté leur dixième anniversaire.

(AFP - 30/01/09)
-------------------------------------

Huit d'un coup !... Les nuits vont être très très courtes chez eux. Je n'ose même pas imaginer l'organisation que cela va demander pour les biberons, changes, bains, etc. On ne peut que souhaiter un grand, grand courage aux heureux parents, des nerfs et finances suffisantes p pour élever correctement tout ce joli monde ...enfin, sous réserve que les huit bout'de chou tiennent le coup, car ils étaient vraiment minuscules à la naissance, ce qui n'est pas anodin.

Cela dit, suivre un traitement contre l'infertilité après avoir eu 6 enfants, voilà quelque chose d'étrange, non ?
ThunderLord
   Posté le 01-02-2009 ŕ 23:58:56   

14 enfants ? Heuu, soit beaucoup de courage, soit beaucoup d'inconscience, mais y'a quelque chose de pas banal, là O_o

Bon courage à la grand-mère aussi, du coup.
LK
   Posté le 02-02-2009 ŕ 08:54:32   

C'est pour les sponsors.
Coolness
   Posté le 03-02-2009 ŕ 13:01:01   

Encore 8 et elle a deux équipes de Football Américain.
Y'a plus qu'à engraisser ceux qui seront sur la ligne, faire lancer des balles au quarterback ect.

Nan très bonne initiative de la dame !