Sujet :

Michael Jackson, le décès d'un génie

Pierma
   Posté le 27-06-2009 à 20:52:58   

_______________________________________











_______________________________________
Pierma
   Posté le 27-06-2009 à 21:04:55   

Après avoir accordé à ce sujet l'importance qu'il mérite...
je rappelle mon opinion sur ce non-événement et le battage médiatique dont il fait l'objet.

LK a écrit :

Décès de MICKEL JACKSON


L'hommeen plastique est décédé dans la nuit du 25/26 Juin 2009 d'un arret cardiaque ( His heart could'nt beat it :] )
Du coup il monopolise les médias comme si c'était le décès d'un président...


Ce battage médiatique est hallucinant. Le journal de 20 Heures sur France 2 lui a consacré ses 20 premières minutes avant de passer "aux restes du monde."

Libé, le lendemain matin, y consacre un cahier spécial de 20 pages. (Sans doute prêt depuis longtemps. Il est vrai que Michael Jackson paraissait un peu pâlichon ces derniers temps, et vu ce qu'il s'enfilait comme bonbons, on pouvait avoir quelques craintes pour sa santé.) Démarche purement commerciale de la part de Libé, ce que je n'apprécie guère de la part de ce journal.

On n'ose même pas imaginer ce que va être la livraison spéciale des journaux poubelles de la presse people. (Gala, Voici, Closer, Cecicela, Toutça, etc...)

Pour ma part, je m'en tiens à la formule de Guy Bedos à propos de la mort de Claude François :"Claude François est mort, nous avons perdu un grand vide."

Tiens, ça me fait penser que la mort de Pierre Clostermann, il y a 3 ans, a fait l'objet d'une simple phrase, sans même une photo, encore moins un résumé, dans le même 20 Heures de France 2, et que la plupart des médias ont fait pareil.

Il s'agit de l'un des rares pilotes de chasse de la France Libre qui ont survécu à la guerre. Il était le plus décoré (33 victoires aériennes) et les Anglais l'estimaient assez pour lui donner le commandement de la meilleure escadrille anglaise dans les derniers mois de la guerre.

La seule escadrille capable d'aller se frotter aux chasseurs à réaction allemands, et dont les pertes ont été considérables.


Pierre Clostermann


Sa vie - résumée ICI sur Wiki - est un vrai roman d'aventure, et j'essaierai d'y consacrer un sujet dans les personnages historiques. (les vrais)


Edité le 28-06-2009 à 20:57:46 par Pierma


cocotruc
   Posté le 28-06-2009 à 19:11:15   

J'ai échappé à ce délire médiatique (un peu out ces 3 derniers jours), et j'en suis bien contente!!!!
cocotruc
   Posté le 28-06-2009 à 19:12:17   

euh, j'ai rien dans le premier message???!!!
Constance
   Posté le 28-06-2009 à 19:53:19   

Je crois que c'est volontaire de la part de Pierma, peut-être une façon de dire qu'en fait OSEF un peu de Jackson, et que de toute façon niveau actualité là-dessus, tout a déjà été dit et redit à la télé, dans les journaux, etc.
Bon après, c'est juste mon interprétation de la chose
LK
   Posté le 28-06-2009 à 20:11:36   

Nan, c'est qu'il s'est rendu compte que j'avais fait un topic sur la mort de Jacko un peu plus bas (dans la section Musique). D'ou le quote qui a l'air de venir de nulle part...


Edité le 28-06-2009 à 20:12:03 par LK


Pierma
   Posté le 28-06-2009 à 20:54:46   

cocotruc a écrit :

euh, j'ai rien dans le premier message???!!!


C'est normal : j'ai pensé que ce drame dramatiquement dramatique ne méritait pas une ligne. OSEF, comme dit Constance. (RAB, RAF, RAS...)

Bon, les fans de Michael Jackson ont le droit d'y voir une version écrite de la minute de silence.

Il va de soi que je n'ai rien de personnel contre cet artiste, et je sais qu'il a des millions de fans. Je trouve simplement que les médias nationaux n'étaient pas obligés d'en faire un événement gigantesque.


Edité le 28-06-2009 à 21:10:12 par Pierma


Coolness
   Posté le 29-06-2009 à 18:28:57   

Le délire médiatique est peut être dû au délire général aussi. Quand le Pape est mort les fidèles l'ont pleuré des semaines ; on en a mangé pas mal pendant une semaine (ptet même un mois en y repensant bien)
Là, c'est le Prince qui est mort, les fans sont en larmes dans toutes les villes du monde pour encore un bout de temps, parce que contrairement à un Pape, un Prince de la Pop ça s'élit pas à la majorité
Le fait aussi que Michael ai été accusé (à tord ? http://www.shotactu.com/?page=fil-info,details&contenu=3443 ) ça relance un peu, depuis des années on parlait de cet homme comme d'un pédophile, bref c'est énorme et c'est justifié

Pour les infos, je préfère de loin lire l'AFP ou d'autres sites d'information que de regarder la télévision, du coup en ce moment je mange en musique, ca me plait



PS pour Pierma : Toi qui aime l'histoire, j'ai un grand oncle ex commando décoré de la croix de la légion d'honneur dans ma famille


Edité le 29-06-2009 à 18:31:15 par Coolness


ThunderLord
   Posté le 19-07-2009 à 15:50:52   

Assez d'accord avec Pierma, les torrents de larmes au niveau mondial ça va uniquement faire monter le niveau des eaux sans présenter de grand intérêt. Enfin bon, "on ne raisonne pas avec une groupie, on la latte"©

Coolness a écrit :

PS pour Pierma : Toi qui aime l'histoire, j'ai un grand oncle ex commando décoré de la croix de la légion d'honneur dans ma famille

Et il loue encore ses services ? Could use a hand