Sujet :

Il meurt à la plage, ENSEVELI SOUS LE SABLE

Audrey
   Posté le 04-08-2007 à 19:46:32   

Un jeune homme de 23 ans meurt à la plage, enseveli sous le sable

Un jeune homme de 23 ans, originaire du Tarn, est mort vendredi sur la plage de Mimizan dans les Landes, enseveli sous le sable au fond d'un trou profond de 1,80 mètre qu'il avait creusé avec ses amis.

L'accident s'est produit vers 15H, alors que le jeune homme était assis au fond du trou, qui s'est recouvert de sable, ensevelissant la victime sous environ 1,50 mètre de sable, ont indiqué les secours.

Les amis du jeune homme et les sauveteurs du poste de secours de la plage de Remember, immédiatement alertés, ont mis "une dizaine de minutes" à dégager la victime, qui est décédée par asphyxie, les secours n'ayant pas réussi à la réanimer, ont précisé les gendarmes.

Le jeune homme et les trois amis avec lesquels il était en vacances dans les Landes s'étaient installés à 200 m au nord du poste de secours de la plage, au pied de la dune, d'où ils n'étaient absolument pas visibles par les sauveteurs, et ont construit "plusieurs trous profonds dans le sable, qu'ils voulaient relier par des galeries", selon les secours.

"Malgré tous les messages de prévention, c'est un accident qui malheureusement arrive chaque année", a indiqué le capitaine Jean-Bernard Rivet, responsable des maîtres-nageurs à la direction CRS du Sud-Ouest.

Creuser des trous et des galeries dans le sable est "un jeu très dangereux", a-t-il souligné, rappelant que "le sable de l'océan est très fin, et il s'effondre".

L'été dernier, une adolescente de 13 ans est morte étouffée par le sable qui l'a ensevelie alors qu'elle creusait un tunnel sur la plage de Lacanau (Gironde).

(AFP - 04/08/07)
-------------------------------------------

Malheureusement, ces asphyxies sous le sable sont de plus en plus fréquentes. On ne peut que prodiguer le même conseil, chaque année : "le sable est un piège qui se referme toujours trop vite, ne le creusez pas inconsidérément".
mecsympadu74
   Posté le 12-08-2007 à 13:57:50   

Quelle mort horrible cela doit être !!! Enterré vivant, brrr
ThunderLord
   Posté le 12-08-2007 à 16:11:32   

Edgar Allan Poe aurait apprécié l'ironie de la situation. De toute façon, en général quand on va à la plage, ce n'est pas pour faire des travaux de terrassement ; que faisaient-ils donc ?