[centre][g][#0000ff]A la Tempête en 2006-2007 : Racine, Tchekhov, Brecht, Horvath, Wesker etc...[/#][/g][/centre]
[g]Philippe Adrien, directeur-fondateur du Théâtre de la Tempête à la Cartoucherie de Vincennes à Paris, y a élaboré pour 2006-2007 une riche saison dans laquelle voisinent Racine, Tchekhov, Brecht, Horvath, mais aussi Wesker et des dramaturges contemporains à découvrir.[/g]
Dans les deux salles, Philippe Adrien lancera la saison avec deux mises en scène, [i][g]"Phèdre"[/g][/i] de Racine (12 septembre-8 octobre) et l\'adaptation de [i][g]"L\'Ecclésiaste"[/g][/i] avec une musique Jean-Marie Senia (15 septembre-15 octobre).
Philippe Adrien présentera aussi des mises en scène de [i][g]"La mouette"[/g][/i] de Tchekhov (3 novembre-21 décembre) et de [i][g]"Meurtres de la princesse juive"[/g][/i] de Armando Llamas (6 mars-8 avril).
La Tempête affichera [i][g]"Mère courage et ses enfants"[/g][/i] de Brecht avec la musique de Paul Dessau, dans une production venant de Fribourg de Gisèle Sallin (6-18 février) et [i][g]"Vers les cieux"[/g][/i] de Odon Von Horvath "Vers les cieux", mise en scène de Julien Téphany (2 mars-1er avril).
C\'est la Russe Tatiana Stepantchenko qui signera la mise en scène de [i][g]"La cuisine"[/g][/i] de Arnold Wesker, avec une distribution cosmopolite (9-28 janvier).
Une production du Centre dramatique national de Montpellier, [i][g]"Histoires de familles",[/g][/i] pièce de Biljana Srbljanovic sur l\'état des lieux en Serbie, sera à l\'affiche, dans une mise en scène de Jean-Claude Fall, du 12 janvier au 11 février.
Auparavant La Tempête présentera une création collective et méditation sur la mort de la compagnie de Franche-Comté Krache théâtre [i][g]"Horrifice 3 plaisanteries"[/g][/i] (24 octobre-5 novembre).');"> (AFP - 16/08/06)
Philippe Adrien, directeur-fondateur du Théâtre de la Tempête à la Cartoucherie de Vincennes à Paris, y a élaboré pour 2006-2007 une riche saison dans laquelle voisinent Racine, Tchekhov, Brecht, Horvath, mais aussi Wesker et des dramaturges contemporains à découvrir.
Dans les deux salles, Philippe Adrien lancera la saison avec deux mises en scène, "Phèdre" de Racine (12 septembre-8 octobre) et l'adaptation de "L'Ecclésiaste" avec une musique Jean-Marie Senia (15 septembre-15 octobre).
Philippe Adrien présentera aussi des mises en scène de "La mouette" de Tchekhov (3 novembre-21 décembre) et de "Meurtres de la princesse juive" de Armando Llamas (6 mars-8 avril).
La Tempête affichera "Mère courage et ses enfants" de Brecht avec la musique de Paul Dessau, dans une production venant de Fribourg de Gisèle Sallin (6-18 février) et "Vers les cieux" de Odon Von Horvath "Vers les cieux", mise en scène de Julien Téphany (2 mars-1er avril).
C'est la Russe Tatiana Stepantchenko qui signera la mise en scène de "La cuisine" de Arnold Wesker, avec une distribution cosmopolite (9-28 janvier).
Une production du Centre dramatique national de Montpellier, "Histoires de familles", pièce de Biljana Srbljanovic sur l'état des lieux en Serbie, sera à l'affiche, dans une mise en scène de Jean-Claude Fall, du 12 janvier au 11 février.
Auparavant La Tempête présentera une création collective et méditation sur la mort de la compagnie de Franche-Comté Krache théâtre "Horrifice 3 plaisanteries" (24 octobre-5 novembre).