Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
(AFP - 15/08/06)
Les comédiens vedettes à la rentrée 2006 sur le chemin du théâtre parisien

Isabelle Adjani, Isabelle Huppert, Clémentine Célarié, Catherine Frot, Isabelle Carré, Jean Reno, Robin Renucci, Pierre Richard, Pierre Arditi, Régine etc..., ont en commun d'être à l'affiche des théâtres privés parisiens en cette rentrée.

Pour certains c'est un retour. D'autres sont fidèles aux planches. Plus rarement c'est un début, comme pour Régine qui, en compagnie des "routiers" Francis Perrin et Virginie Lemoine, participe à la reprise de "Si c'était à refaire" de Laurent Ruquier qui passe des Variétés à la Renaissance (20 septembre).

Ainsi, Isabelle Adjani, absente depuis six ans des planches, fera sa rentrée en reine déchue dans la pièce "Marie Stuart, la dernière nuit" de l'allemand Wolfgang Hildesheimer (1916-1991), le 8 septembre dans la grande salle du Marigny.
Dans la petite salle du Marigny, Jean-Claude Drouot (Thierry la Fronde), se mettra dans la peau d'Orson Welles se remémorant sa vie pour "Votre serviteur Orson Welles" de Richard France (6 septembre).

Au total ce sont une quinzaine de théâtres privés qui cette rentrée ont fait appel à des acteurs vedettes.
Isabelle Huppert fait figure d'exception en jouant "Quartett" de Heiner Muller dans une mise en scène de Bob Wilson pour le Théâtre national de l'Odéon (28 septembre-2 décembre).

A l'Edouard VII, on trouvera réunis Jean Réno et Clémentine Célarié dans une comédie de Bernard Slade, "Les grandes occasions" (5 septembre).

La Comédie des Champs-Elysées aligne notamment Catherine Frot, Robin Renucci, Bruno Putzulu dans "Si tu mourais", une création du français Florian Zeller (15 septembre).

Autre nouvelle pièce d'un Français "La danse de l'albatros" de Gérard Sibleyras pour laquelle Pierre Arditi est en tête d'affiche avec quelques solides comédiens Jean-Michel Dupuis et Josiane Stoleru (5 septembre).

Pierre Palmade a imaginé une série de saynètes mettant face à face un fils qu'il interprète et son père que joue Pierre Richard, sous le titre "Pierre et fils" aux Variétés (21 septembre).

Aux Bouffes Parisiens, Michèle Bernier interprètera le rôle-titre de "Dolorès Claiborne", la veuve imaginée par David Joss Buckley d'après le roman de Stephen King (22 septembre).

Cette rentrée verra aussi le retour de comédiens admirés à divers titres.

Robert Hirsch, sociétaire honoraire de la Comédie-Française, reprendra le rôle-tire du "Gardien" du Britannique Harold Pinter, avec dans les rôles des deux manipulateurs pervers, Samuel Labarthe et Cyrille Thouvenin (3 octobre).

Pierre Vaneck jouera un vieux professeur dans "Opus coeur" de l'Américain Israel Horowitz (24 août).

Dans le registre comique, Roland Giraud retrouvera la Michodière pour "Délit de fuite" de Jean-Claude Islert (5 octobre) et Marthe Villalonga le Saint-Georges pour la création de "Elle nous enterrera tous" de Jean Franco (15 septembre).
 
Retour au forum
 
 
créer forum