Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Constance
Audrey a écrit :

Un Anglais ressuscite chaque été Shakespeare sur la côte bretonne
C'est pas interdit la nécromancie en France ?
Audrey
(AFP - 09/07/06)
Un Anglais ressuscite chaque été Shakespeare sur la côte bretonne

Chaque été depuis 11 ans, un Britannique passionné propose des pièces de William Shakespeare dans un site naturel de la Bretagne du nord, dont les paysages tourmentés se marient à merveille aux oeuvres du "plus grand des écrivains dramatiques".

"Shakespeare in Trégor", la troupe de Keith-Marc Bradford, joue ce week-end "Périclès, prince de Tyr", une méditation sur la souffrance et l'endurance humaine, à la pointe du château de Trestrignel, face à la mer, à Perros-Guirec.

Le coup du coeur de Keith-Marc Bradford pour cette région débouche sur la création d'un festival consacré au dramaturge de Stratford-upon-Avon, avec une vingtaine d'amis et d'habitants, qui jouent dans des troupes locales, souvent des pièces de boulevard.
"Mais on ne peut pas vivre que de meringues, il faut parfois du beefsteack", souligne M. Bradford, capable de déclamer Shakespeare en anglais et en français dans des traductions qu'il réalise parfois lui-même.

L'une des premières créations est "Roméo et Juliette", mis en scène devant un cimetière, à la lueur de flambeaux.

Suivront "Les joyeuses commères de Windsor" dans un cloître, "La comédie des erreurs" sur un parking des douanes, "La tempête" sur une butte face à la mer et "Macbeth" dans "un village gaulois" reconstitué.

Pour "Pericles", M. Bradford se contente du rôle du narrateur, laissant la mise en scène à un ancien professeur de théâtre qui s'est installé il y a deux ans dans les Côtes d'Armor, un département très prisé par les Britanniques.
 
Retour au forum
 
 
créer forum