Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
James Thierrée lauréat du Prix plaisir du théâtre 2008


James Thierrée répète une scène, le 8 avril 2008,
au théâtre de la ville à Paris

L'acteur et acrobate suisse James Thierrée, 34 ans, petit-fils de Charlie Chaplin, est le lauréat du 37e Prix plaisir du théâtre, doté de 5.000 euros, a-t-on appris mercredi auprès du jury.

Ce prix de consécration, administré par la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD) depuis la mort en 1998 de Marcel Nahmias, mécène amoureux de théâtre dont il prend le nom à partir de cette édition, sera remis au lauréat le 19 janvier à Paris.

Au cours de la même cérémonie sera proclamé le 20e prix Jean-Jacques Gautier, doté de 3.500 euros et destiné à une révélation de la scène, cette année la comédienne Clotilde Hesme.

Enfant de la balle devenu artiste aux talents multiples (acrobate, acteur, danseur, metteur en scène, musicien), James Thierrée est l'inventeur de spectacles étourdissants de magie, mêlant théâtre, musique et arts du cirque, comme "La Symphonie du hanneton" (quatre Molières en 2006) ou "Au revoir parapluie" (un autre en 2007).

Dans le même style mêlant humour et poésie, "La Veillée des Abysses", univers d'objets et de personnages livré au désordre d'une anarchie joyeuse, est à l'affiche du Théâtre du Rond-Point à Paris dès mercredi soir et jusqu'au 30 décembre, à guichets fermés.

Clotilde Hesme, 29 ans, a pour sa part déjà reçu en 2008, pour un seul rôle, celui de la marquise de "La seconde surprise de l'amour" de Marivaux (mise en scène de Luc Bondy), un Molière de la révélation théâtrale et le prix de la meilleure comédienne du Syndicat de la critique.
Elle a aussi participé à quelques films, notamment de Philippe Garrel et Christophe Honoré.

Le jury des prix plaisir du théâtre-Marcel Nahmias et Jean-Jacques Gautier était présidé par l'académicien français et auteur dramatique René de Obaldia.

(AFP - 10/12/08)
 
Retour au forum
 
 
créer forum