Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
kaedes
oui c'est scandaleux... ça devrait être obligatoire de mentionner "faux documentaire" docu-fiction pour moi, ça part d'une vraie découverte et après on essaie d'inventer le contexte... mais pas ça -_-
Audrey
Perso, je trouve lamentable de s'amuser ainsi à créer de toutes pièces de "fausses découvertes" pour simplement faire "du médiatique" !!

Quand on pense à toutes les découvertes bien réelles, celles-ci, et dont on ne nous parle jamais !!!
kaedes
oui ... c'est vraiment navrant je trouve. Inventez un squelette etc... je voulais justement me rendre compte par moi-même à quoi il ressemblait... mais maintenant ca me parait logique que je n'ai pas trouvé de réelles infos.

mais bon, j'imagine les gens plus crédules qui ne se poseront pas de questions.
Audrey
Voici d'ailleurs le commentaire (traduit) d'Animal Planet, (la chaîne qui a commandité "ce documentaire-fiction" :
(Les commentaires se déroulent entre "Animal Planet" et le "Dr. Hogarth" )

- "Ce documentaire est-il basé sur des évidences, ou est-il juste destiné à stimuler notre imagination ?"

- Eh bien, si nous avons appelé ce documentaire "Dragons : et s'il avaient existé" , c'est uniquement pour stimuler l'imagination. Nous nous sommes demandés comment ils auraient volé, comment ils auraient vécu s'ils avaient existé. Ce documentaire est basé sur des animaux réels mais ce n'est réellement q'une fiction.

- "Est-il possible que l'on retrouve des restes de dragons ?"

- Il serait beau de penser que l'on pourrait en trouver. Je sais que les gens croient aux dragons. Mais je pense qu'ils n'ont jamais existé, et donc je ne pense pas qu'il soit possible d'en trouver des restes. Il existe des restes d'animaux éteints comme les dinosaures, et par conséquent certaines personnes pensent qu'il pourrait y avoir des restes de dragons, mais, et c'est fort dommage, je ne pense pas que nous trouverons un jour un dragon."

- Donc peut-être que les dragons ont existé ce qui expliquerait ces légendes aux 4 coins du globe, et même dans des coins où il n'y pas eu de contact entre les Hommes pendant des millénaires; mais en tout cas, ce documentaire n'est pas une preuve de leur existence mais rien qu'une pure fiction destinée a ouvrir l'esprit des gens quand à l'existence éventuelle (et même très peu probable) de dragons.

- Fin du commentaire concerné -


En tous cas, Kaedes, ne regrette donc pas d'avoir râté le fin de ce "documentaire-fiction", pure invention...
Audrey
Je suis déjà sur la recherche, Kaedes.
Et, désolée de te décevoir, mais, apparemment, il s'agit d'un énorme canular !


Voici un des nombreux commentaires sur ce "document" télévisé :
"Sur la RTBF, un pseudo-documentaire anglais pseudo-scientifique sur la découverte totalement inventée d'un squelette de dragon cracheur de feu tel qu'on les imagine dans les nombreuses légendes des 4 coins du globe....

Présenté sous la forme d'un récit "d'aventure scientifique" - et c'est cela le tort majeur de ce doc - , l'histoire ne passe pas, c'est + gros que le nouvel airbus !!!

Je trouve regrettable de présenter de pareils "docs".
Déjà, lors de la série sur les dinos, j'ai trouvé que l'on brodait trop sur leur vécu, on en faisait un réel roman !!!

Dans le cas ci-présent, le vol nuptial des dragons est d'une réelle stupidité mais ce n'est pas la seule : par ex, des organes jouant le rôle de sacs se remplissant soit d'hydrogène soit de méthane comme si le dragon savait orienter ces gaz vers l'un ou l'autre sac - sacs servant soit au vol du dragon en allégeant son poids soit à cracher le feu, je crois aussi qu'ils parlaient d'un catalyseur (du titane ???) pour cela...

Enfin, si vous avez vu ou voyez ce faux doc, nous pourrions en reparler...

Il n'y a dans le générique de fin aucune indication sur la véracité du doc, aucune référence.

Cela pourrait faire croire aux amateurs de légendes que celles-ci sont vraies ou ont une base de vérité - ou pire, que les dragons du moyen-âge ont réellement existé...."


Tous les sites consultés parlent de ce document comme d'un pure fiction, n'ayant aucune base réelle.
kaedes
j'ai hate de voir ce que tu vas trouvé!!! alala ca serait trop bien ^^
Audrey
Merci pour toutes ces infos, Kaedes. Avec tout cela, il serait bien étonnant que je ne mette pas la main sur quelque chose.

EDIT : je corrige le titre de ton sujet en "ossements de dragons"

Message édité le 22-05-2006 à 19:38:53 par Audrey
kaedes
j'ai retrouvé le résumé du programme de tf1 à défaut d'autre chose:

L'histoire extraordinaire de l'animal mythologique racontée par Francis HUSTER

"Dragons, et s'ils avaient existé..." est un docu-fiction sur les dragons qui tente de prouver de manière scientifique et spectaculaire que les dragons ne seraient pas qu'une légende. En effet, les dragons pouvaient cracher du feu, et bien sûr voler. Et non seulement ils étaient contemporains des dinosaures mais ils leur auraient survécu quand, il y a 65 millions d'années, une météorite s'est écrasée sur la terre ! Les explications scientifiques du programme sont basées sur l'étude d'espèces animales existantes.
L'histoire commence dans les montagnes des Carpates où la police roumaine découvre dans une grotte de glace les restes d'une bataille féroce entre des hommes et une bête énorme... Un paléontologue controversé est dépêché sur place. Il comprend très vite l'importance de cette formidable découverte : les dragons ont bel et bien existé !
En suivant l'autopsie de ce dragon conservé dans les glaces, le film raconte l'histoire de cet espèce mythique : du dragon primitif de l'ère préhistorique, au dragon aquatique, puis asiatique pour finir par le dragon médiéval, celui que les hommes ont connu et redouté.
Produit par Darlow Smithson, célèbre producteur anglais de documentaires qui a reçu l'équivalent d'un César en Grande Bretagne pour son film "Touching the void" (docu-fiction sur une aventure en montagne). Les images de synthèses de tous les dragons sont signées Framestore qui a réalisé Walking with the dinosaurs et Walking with the spacemen pour la BBC mais aussi les dernières créatures des films Harry Potter.

Produit par Darlow Smithson
Réalisé par Justin Hardy
Audrey
Bon je lance mes recherches ce soir et je vous tiens informés de mes trouvailles.
kaedes
grrr pas moyen de retrouver le pays... mais je crois que c'était du coté de la russie
 
Retour au forum
 
 
créer forum