Le Petit Monde d'Audrey
 
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Audrey
Effectivement, l'idée est plus que bonne. Surtout quand on a regardé de près la voie habituelle de l'édition.

Les grandes maisons d'édition, elles, refusent d'éditer nombre de manuscrits.

Quant aux autres, elles ne proposent que deux solutions :
- 1) payer pour s'auto-éditer (et là, ça coûte une petite fortune pour quelques exemplaires qui ont de grandes chances de vous rester sur le bras, puisqu'aucun mode de distribution n'est mis en corrélation),
- 2) ou être édité.. mais avec pourcentage si faible revenant à l'auteur qu'il ne faut surtout pas espérer en tirer autre chose que le remboursement des frais d'envoi du manuscrit et, éventuellement, une partie des frais de protection.

Lulu.com ouvre donc une voie de l'édition enfin accessible à tous... et à toutes les bourses !
Et, par la même occasion, permettra aux "petits écrivains" (sans aucun sens péjoratif, je tiens à le préciser) de ne plus se faire arnaquer par des pseudo éditeurs qui ne voient que leur compte en banque !
Constance
Ça c'est intéressant ^^
J'en connais même à qui ça pourrait ptet servir
Simulacre
En lisant le titre, je pensais aux gâteaux de Lu...

Je trouve l'idée très bonne pour les personnes voulant se lancer dans la publication mais n'ayant aucun moyen financier pour se faire...
Audrey
Lulu.com, le premier éditeur en ligne ouvert à tous les manuscrits


Deux ans après sa création aux États-Unis, le site Lulu.com ouvre son service en France. Avec une grande ambition : devenir le plus gros éditeur mondial en permettant à tout individu de publier ses propres livres.

Pour son créateur Bob Young, ancien P-DG de la société Red Hat, il y a quelques chose de vicié dans le fonctionnement de l'industrie de l'édition. "La plupart des manuscrits sont rejetés par les maisons d'édition, non pas parce qu'ils sont mauvais, mais parce qu'ils toucheraient un public trop faible pour devenir des livres rentables", estime-t-il, ajoutant "lorsqu'un manuscrit est accepté, son auteur est souvent déçu par les très faibles revenus qu'il pourra en retirer".


Fonctionnement :
Le fonctionnement de Lulu.com est simple : chaque internaute peut publier ses propres livres, qu'il s'agisse de romans, de récits de vacances, de livre de recettes illustrées ou d'ouvrages d'experts sur des sujets ultrapointus. Il envoie ses fichiers et Lulu se charge de l'impression de l'ouvrage, en qualité professionnelle. L'auteur, qui demeure propriétaire des droits afférents au contenu de l'ouvrage, n'a rien à payer. Il fixe lui-même le prix de vente de ses livres, qui peuvent être commandés sur le web.

À chaque vente, Lulu prélève le coût de fabrication (environ 2 centimes d'euro par page), puis reverse 80% du montant restant à l'auteur. Pour un livre de 200 pages vendu 20 euros, l'auteur percevra donc environ 12 euros par exemplaire acheté, contre moins de 2 euros chez un éditeur traditionnel.




Lulu propose déjà un catalogue (en anglais) de 50 000 ouvrages et, rien qu'au mois de mai dernier, 60 000 livres étaient vendus via le service.
 
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