Le Petit Monde d'Audrey
 
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Audrey
J'ajouterais une 3ème condition :

- pouvoir l'éteindre pour éviter d'être "ébloui" en permanence.
Car les migraineux ne vont pas être à la fête avec ce genre de plateau tactile lumineux s'ils doivent en prendre plein les mirettes durant tout le temps qu'ils sont attablés, par exemple ...de quoi sortir de table pour aller se réfugier dans le noir et se bourrer d'anti-migraine !
ThunderLord
Ca pourrait devenir très utile effectivement, à condition :

1/ de réduire les coûts pour le rendre plus accessible, ce produit prometteur ;
2/ de prévoir une fonction "off" histoire de ne pas se maner des pubs lorsque l'on ne demande qu'à boire tranquillement son café !
Audrey
Microsoft lance "Surface", une table-écran tactile pour les lieux publics


La table Microsoft "Surface" présentée le 30 mai 2007

Le groupe Microsoft a annoncé mercredi le lancement d'une table recouverte d'un écran tactile capable de reconnaître des objets et de servir d'interface informatique pour diffuser des informations (photos, musiques, cartes) ou réaliser des achats.

Ce nouveau produit, baptisé "Surface" sera destiné aux hôtels, restaurants et casinos, a expliqué le groupe dans un communiqué.
Entre 5 000 et 10 000 dollars, il est encore trop cher pour le particulier, selon la presse.

La table réagit au toucher mais aussi, grâce à des caméras incorporées, reconnaît des gestes et des objets posés sur la surface, comme un téléphone portable, explique le communiqué.
La surface peut reconnaître des dizaines d'objets simultanément, et non réagir en un seul point comme les écrans tactiles classiques.

Plusieurs utilisateurs peuvent s'en servir en même temps. Un objet reconnu peut déclencher une réponse, dont le transfert de données.

"C'est une catégorie qui vaut des milliards de dollars, et nous entrevoyons un avenir où ces surfaces-interfaces seront partout, depuis les dessus de table et les comptoirs jusqu'aux miroirs", a expliqué M. Ballmer. Pour Microsoft, des "centaines de milliers" d'hôtels ou restaurants peuvent être intéressés.

"Imaginez commander une boisson d'une simple pression sur une table, créer et envoyer une carte postale de vacances instantanément", a expliqué Microsoft.

"Surface peut aussi reconnaître des objets portant des étiquettes de type codes barres. Ainsi, un client qui posera un verre de vin sur la table dans un restaurant pourra recevoir des informations sur le vin qu'il commande, des photos du vignoble dont il provient, des suggestions de plats, des informations sur la région viticole, voire des conseils d'hôtels dans la région pour préparer un voyage sans même quitter la table", explique Microsoft.

Les premiers clients, le groupe de casinos Harrah's et le groupe hôtelier Starwood pour sa chaîne Sheraton, permettront aux clients d'utiliser Surface pour réserver des billets de concert, regarder un menu, visiter virtuellement une discothèque, etc.
Autre client, T-Mobile USA, qui proposera à ses clients de poser des téléphones portables sur la table-écran pour avoir des détails sur les modèles.

(AFP - 30/05/07)
 
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