[URL=http://img158.imageshack.us/my.php?image=devouardhg3.jpg][img]http://img158.imageshack.us/img158/4179/devouardhg3.th.jpg[/img][/URL] [i]Florence Devouard, présidente de la Fondation Wikimedia, qui gère l\'encyclopédie en ligne Wikipedia, chez elle le 17 janvier 2007 à Malintrat près de Clermont-Ferrand[/i][/centre] [g]La Fondation Wikimedia, qui gère l\'encyclopédie en ligne écrite par les internautes, gratuite et multilingue [i]Wikipedia,[/i] ne connaît pas de difficultés financières qui menaceraient son existence, a assuré mardi sa présidente, Florence Devouard.[/g]
Interrogée sur la possibilité d\'une fermeture du site consécutive à ses difficultés de trésorerie (selon des informations parues sur internet), la présidente du conseil d\'administration de la Fondation Wikimedia a rétorqué qu\'il s\'agissait d\'un "gros délire".
[i]"Ce qui s\'est passé, c\'est qu\'il y a 15 jours je participais à une conférence et des blogeurs dans la salle ont mis dans ma bouche des propos tenus par d\'autres intervenants",[/i] a expliqué Mme Devouard, qui réside dans le Puy-de-Dôme.
La présidente de la fondation Wikimedia a en revanche confirmé qu\'il ne restait plus qu\'un million de dollars (environ 760 000 euros) dans les caisses. [i]"Mais, par rapport à d\'autres années, la situation est presque confortable",[/i] a-t-elle relativisé.
Ce million de dollars, qui a été réuni lors d\'une levée de fonds en janvier, permet à la Fondation, qui fonctionne sans publicité, de "tenir encore 3-4 mois". "Pas de quoi paniquer", selon Mme Devouard, qui espère néanmoins que de gros donateurs se présenteront rapidement.
"Dans l\'idéal, il nous faudrait quatre à cinq millions d\'euros" pour réaliser tous les projets en cours et surtout trouver un "modèle économique plus stable", précise-t-elle.
Pour ce faire, la Fondation compte mobiliser des gros donateurs maintenant que l\'audit financier, exigé par ces bailleurs de fonds, a été publié en décembre. [i]"Nous allons même organiser des contrôles trimestriels",[/i] a souligné Mme Devouard, qui est favorable à la mise en place de "procédures propres".
[i](Source : AFP - 20/02/07)[/i]');">
Wikipedia a besoin d'argent mais nie d'importantes difficultés financières
Florence Devouard, présidente de la Fondation Wikimedia, qui gère l'encyclopédie en ligne Wikipedia, chez elle le 17 janvier 2007 à Malintrat près de Clermont-Ferrand
La Fondation Wikimedia, qui gère l'encyclopédie en ligne écrite par les internautes, gratuite et multilingue Wikipedia, ne connaît pas de difficultés financières qui menaceraient son existence, a assuré mardi sa présidente, Florence Devouard.
Interrogée sur la possibilité d'une fermeture du site consécutive à ses difficultés de trésorerie (selon des informations parues sur internet), la présidente du conseil d'administration de la Fondation Wikimedia a rétorqué qu'il s'agissait d'un "gros délire".
"Ce qui s'est passé, c'est qu'il y a 15 jours je participais à une conférence et des blogeurs dans la salle ont mis dans ma bouche des propos tenus par d'autres intervenants", a expliqué Mme Devouard, qui réside dans le Puy-de-Dôme.
La présidente de la fondation Wikimedia a en revanche confirmé qu'il ne restait plus qu'un million de dollars (environ 760 000 euros) dans les caisses. "Mais, par rapport à d'autres années, la situation est presque confortable", a-t-elle relativisé.
Ce million de dollars, qui a été réuni lors d'une levée de fonds en janvier, permet à la Fondation, qui fonctionne sans publicité, de "tenir encore 3-4 mois". "Pas de quoi paniquer", selon Mme Devouard, qui espère néanmoins que de gros donateurs se présenteront rapidement.
"Dans l'idéal, il nous faudrait quatre à cinq millions d'euros" pour réaliser tous les projets en cours et surtout trouver un "modèle économique plus stable", précise-t-elle.
Pour ce faire, la Fondation compte mobiliser des gros donateurs maintenant que l'audit financier, exigé par ces bailleurs de fonds, a été publié en décembre. "Nous allons même organiser des contrôles trimestriels", a souligné Mme Devouard, qui est favorable à la mise en place de "procédures propres".