[g]Kodak et la Mozilla Foundation ont passé un accord portant sur une extension pour Firefox dédiée à la photo numérique. Elle permet la publication rapide et le partage de photos sur les services en ligne de Kodak depuis le navigateur, par un simple [i]glisser/déposer.[/i][/g]
Concrètement, l\'extension ajoute un bouton Kodak dans le navigateur.
En cliquant dessus, l\'utilisateur voit son écran se diviser en deux :
- la partie gauche de Firefox donne alors accès aux services de Kodak ;
- la partie droite reste celle du navigateur qui permet de surfer sur le Net.
L\'internaute peut envoyer une photo vers les services de Kodak par un glisser/déposer de la partie droite du navigateur vers la partie gauche.
Il peut également ouvrir une application de gestion des images, et glisser/déposer un cliché de l\'application vers le navigateur.
Les services de Kodak sont principalement le tirage photo et le partage d\'albums en ligne. A l\'instar de Google, Kodak rejoint la liste de partenaires commerciaux, de la Mozilla Foudation.
Opérationnel uniquement aux États Unis, cet additif devrait être disponible pour l\'Europe dans les semaines à venir. Enfin, une "version Kodak" de Firefox intégrant les mêmes fonctions sera également disponible.
[i](Source : ZDNet France - 09/02/07)[/i]');">
Kodak et la Mozilla Foundation ont passé un accord portant sur une extension pour Firefox dédiée à la photo numérique. Elle permet la publication rapide et le partage de photos sur les services en ligne de Kodak depuis le navigateur, par un simple glisser/déposer.
Concrètement, l'extension ajoute un bouton Kodak dans le navigateur.
En cliquant dessus, l'utilisateur voit son écran se diviser en deux :
- la partie gauche de Firefox donne alors accès aux services de Kodak ;
- la partie droite reste celle du navigateur qui permet de surfer sur le Net.
L'internaute peut envoyer une photo vers les services de Kodak par un glisser/déposer de la partie droite du navigateur vers la partie gauche.
Il peut également ouvrir une application de gestion des images, et glisser/déposer un cliché de l'application vers le navigateur.
Les services de Kodak sont principalement le tirage photo et le partage d'albums en ligne. A l'instar de Google, Kodak rejoint la liste de partenaires commerciaux, de la Mozilla Foudation.
Opérationnel uniquement aux États Unis, cet additif devrait être disponible pour l'Europe dans les semaines à venir. Enfin, une "version Kodak" de Firefox intégrant les mêmes fonctions sera également disponible.
(Source : ZDNet France - 09/02/07)