Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
(PC INpact - 15/12/06)
Google ouvre un moteur de recherche de brevets

Google vient d'ouvrir un moteur de recherche de brevets, pour les inventeurs qui veulent s'assurer que leur création n'a pas déjà été étiquetée, dessinée, enregistrée ou protégée.

Le service fut lancé mercredi dernier, il est fonctionnel, mais Google reste fidèle à ses habitudes : le moteur est estampillé « bêta ».
La recherche est pour l'instant limitée aux brevets déposés aux États-Unis, en entrant un numéro de brevet, ou tout autre mot clé en rapport avec l'invention recherchée. En page d'accueil, 5 images d'inventions brevetées sont affichées au hasard, livrées à la curiosité de l'utilisateur.

Si l'USPTO (U.S. Patent and Trademark Office) propose déjà un service de recherche des brevets enregistrés dans ses archives, Google se propose d'offrir ses algorithmes de recherche avancée, déjà proposés dans son service de recherche de livre (Google Book Search). Ainsi, l'utilisateur pourra profiter de la technologie bien rodée de Google pour s'y retrouver parmi 7 millions de brevets enregistrés auprès de l'UPTSO depuis 1790.

Pour l'instant, les tout derniers brevets enregistrés durant les derniers mois ne sont pas encore disponibles en recherche, mais Google devrait bientôt élargir sa recherche à la totalité des archives de l'UPTSO. Le moteur prévoit aussi d'inclure dans son indexation les organismes de brevets des autres pays, ainsi que d'autres langues d'utilisation.

Une fonction d'enregistrement et d'impression des fiches de brevets devrait aussi faire son apparition.

Le service est disponible sur cette page.
 
Retour au forum
 
 
créer forum