Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
Je suis d'accord avec toi sur le fait que certains abusent avec leur portable : c'est tout juste s'ils ne dorment pas et ne prennent pas leur douche avec !

Néanmoins, étant donné toutes les améliorations inutiles faites sur les ordinateurs, pourquoi ne pas mettre au point une protection dans ce domaine précis ?

Les hommes d'affaires, cadres, qui ont toujours le duo portable ordi/tél sous la main, seraient les premiers à apprécier, je pense.
Constance
C'est-la-faute-aux-portables-les-portables-c'est-le-Mal :o
Après ouais c'est sûr, on peut toujours mettre du blindage autour de la tour mais bon ...
Audrey
Visiblement, pas par tout le monde...

Cela dit, étant donné que la plupart des gens garde leur portable toujours à portée de mains, même lorsqu'ils sont sur ordi, il serait peut-être temps de faire en sorte que l'un ne perturbe pas l'autre.
Constance
C'est pourtant connu depuis des années qu'il est déconseillé de laisser / utiliser des téléphones portables à proximité des ordinateurs
Audrey
(PC INpact)
Dell : la magie du PC qui s'éteignait tout seul

Un modèle de machine de bureau de Dell semble être sujet à des extinctions magiques. Il s’agit de l’OptiPlex GX520 qui, pour des raisons jusqu’à récemment mystérieuses, s’éteignait brusquement sans raison apparente.

Sauf que certains utilisateurs ont fini par faire le rapprochement entre l’extinction et les évènements autour de l’ordinateur. Principal suspect dans cette histoire : le téléphone portable !

Selon un courrier électronique qui aurait été envoyé à The Register par un lecteur, un échange de courriers avec le support technique de Dell avait montré que la firme ne savait pas vraiment d’où venait le problème. Mais à force d’expériences, certains ont pu délimiter les conditions d’exploitation du problème : il faut un téléphone portable très près de l’ordinateur, et que ce téléphone reçoive un SMS ou un appel. Dans ce cas, le GX520 s’éteint.

Un journaliste informaticien a donc décidé d’interroger directement Dell à propos du problème. La firme a répondu que ses machines étaient faites à partir de normes "standard" sur la puissance et la protection contre les champs électromagnétiques. Comme mesure de protection, elle recommande simplement de ne pas laisser de téléphone portable à proximité immédiate de la machine. La firme demande également à être contactée directement en cas de problème similaire.

On peut consulter une courte vidéo du symptôme sur cette page de Google Video.
 
Retour au forum
 
 
créer forum