[centre][g][#0000ff]FormSpy, un troyen déguisé en extension Firefox[/#][/g][/centre]
[g]McAfee a publié une petite alerte sur un malware de type cheval de Troie qui a l’outrecuidance de se cacher sous forme d’extension pour le navigateur Firefox.[/g]
Une fois l’extension installée, le troyen, nommé [i][g]FormSpy[/g][/i], a besoin d’un autre malware appelé [i][g]Downloader-AXM[/g][/i] pour fonctionner.
[g]Si celui-ci est présent, alors [i]FormSpy [/i]peut s’atteler à la tâche qui lui incombe, à savoir voler tout un tas de données personnes parmi lesquelles :[/g]
- Des numéros de cartes de crédit
- Des mots de passe
- Diverses données sensibles
- Des données d’identification de type ICQ, FTP, IMAP ou POP3
Selon McAfee le risque est faible, notamment parce que [i]Downloader-AXM[/i] est détecté par la grande majorité des antivirus. Mais connaissant le succès des extensions de Firefox, on n’est jamais trop prudents.');"> (PC INpact)
McAfee a publié une petite alerte sur un malware de type cheval de Troie qui a l’outrecuidance de se cacher sous forme d’extension pour le navigateur Firefox.
Une fois l’extension installée, le troyen, nommé FormSpy , a besoin d’un autre malware appelé Downloader-AXM pour fonctionner.
Si celui-ci est présent, alors FormSpy peut s’atteler à la tâche qui lui incombe, à savoir voler tout un tas de données personnes parmi lesquelles :
- Des numéros de cartes de crédit
- Des mots de passe
- Diverses données sensibles
- Des données d’identification de type ICQ, FTP, IMAP ou POP3
Selon McAfee le risque est faible, notamment parce que Downloader-AXM est détecté par la grande majorité des antivirus. Mais connaissant le succès des extensions de Firefox, on n’est jamais trop prudents.