Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
(AFP - 15/06/06)
Infogrames creuse ses pertes, l'action vaut moins de 50 centimes


La situation financière de l'éditeur de jeux vidéo français Infogrames s'est encore aggravée pour l'exercice 2005/2006 entraînant une dégringolade du titre qui ne vaut presque plus rien et obligeant la direction à envisager de nouvelles cessions d'actifs.

Le groupe, l'un des deux fleurons du jeu vidéo français, avec Ubisoft, a en effet annoncé jeudi une perte nette plus que quadruplée, à près de 150 millions d'euros pour l'exercice 2005/2006, pour un chiffre d'affaires en chute libre, qui est passé de 577,2 millions à 391,2 millions.

M. Bonnell a réaffirmé que l'objectif de la société restait son désendettement, qui atteint 173 millions d'euros, et indiqué que tous les "mécanismes" seront employés pour y parvenir.

Parmi les solutions possibles, la cession des studios de développement ou la vente de licences. Après la récente vente du studio américain Paradigm Entertainment, situé à Dallas, le groupe détient encore quatre studios :
- Melbourne House, en Australie,
- Shiny Entertainment, en Californie,
- Reflexion en Grande-Bretagne
- et Eden, à Lyon, en France.

Les difficultés de la filiale américaine, Atari, la dégradation des conditions de marché ainsi que le peu de succès rencontré par certains jeux vidéo, comme ceux dérivés des films Matrix, expliquent en grande partie le plongeon du groupe.
 
Retour au forum
 
 
créer forum