Une nouvelle vulnérabilité a été découverte dans le traitement de texte Word de Microsoft. Ce défaut de sécurité permet à un individu malveillant de prendre le contrôle à distance de l\'ordinateur de sa victime ou à un virus de s\'exécuter automatiquement à l\'ouverture d\'un document piégé. Il fait déjà l\'objet d\'une exploitation malveillante via des attaques ciblées.
[g]LOGICIEL(S) CONCERNE(S) :[/g]
Microsoft Word 2003
Microsoft Word 2002
Microsoft Office 2003
Microsoft Office XP
[g]CORRECTIF :[/g]
[s]Aucun correctif n\'est disponible pour le moment[/s] car cette faille a été identifiée alors qu\'elle était déjà exploitée de façon malveillante (0-day).
En attendant la publication d\'un correctif officiel, outre la vigilance vis-à-vis des liens et fichiers Word non sûrs [i](ne pas ouvrir un document transmis par un inconnu et demander confirmation de l\'envoi dans le cas d\'un expéditeur connu)[/i], les utilisateurs concernés peuvent mettre à jour leur antivirus, car les éditeurs devraient publier une signature destinée à détecter les fichiers piégés [i](Exploit-OleData.gen chez McAfee).[/i]');">
Une nouvelle vulnérabilité a été découverte dans le traitement de texte Word de Microsoft. Ce défaut de sécurité permet à un individu malveillant de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur de sa victime ou à un virus de s'exécuter automatiquement à l'ouverture d'un document piégé. Il fait déjà l'objet d'une exploitation malveillante via des attaques ciblées.
LOGICIEL(S) CONCERNE(S) :
Microsoft Word 2003
Microsoft Word 2002
Microsoft Office 2003
Microsoft Office XP
CORRECTIF :
Aucun correctif n'est disponible pour le moment car cette faille a été identifiée alors qu'elle était déjà exploitée de façon malveillante (0-day).
En attendant la publication d'un correctif officiel, outre la vigilance vis-à-vis des liens et fichiers Word non sûrs (ne pas ouvrir un document transmis par un inconnu et demander confirmation de l'envoi dans le cas d'un expéditeur connu) , les utilisateurs concernés peuvent mettre à jour leur antivirus, car les éditeurs devraient publier une signature destinée à détecter les fichiers piégés (Exploit-OleData.gen chez McAfee).