Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
Il faut reconnaître que le groupe n'est pas d'aujourd'hui non plus... et ne fait pas partie des plus connus.

Message édité le 16-04-2006 à 20:33:36 par Audrey
Simulacre
Une pensée, bien que le nom du groupe ne me dise absolument rien.
Audrey
(AFP - 12/04/06)
Décès de June Pointer, ancienne membre du groupe "Pointer Sisters"


June Pointer et sa soeur Anita du groupe "Pointer Sisters"
le 8 février 2006 à Beverly Hills

La chanteuse américaine June Pointer, qui avait connu le succès dans les années 1970 et 1980 avec ses soeurs au sein du groupe "Pointer Sisters" , est décédée mercredi des suites d'un cancer en Californie à l'âge de 52 ans, a-t-on appris auprès de ses proches.

"June Pointer, la plus jeune de la fratrie Pointer, est morte aujourd'hui d'un cancer au Centre médical de l'Université de Californie - Los Angeles (UCLA) à Santa Monica, dans les bras de ses soeurs Ruth et Anita, et avec ses frères Aaron et Fritz à ses côtés", a annoncé l'agent du groupe, Dick Guttman, dans un communiqué.

Les Pointer Sisters, marquées dans un premier temps par le jazz, le be-bop et le gospel, avaient sorti leur premier album en 1973. Leur incursion dans la musique country avec la chanson " Fairytale " en 1975 leur avait valu d'être invitées dans la salle légendaire du Grand Ole Opry de Nashville, une première pour des artistes noires.

Le groupe, formé à l'origine des soeurs Ruth, Anita, Bonnie et June, qui avaient appris à chanter dans le choeur d'une église de la région de San Francisco où leur père était pasteur, était passé de quatre à trois membres en 1977 avec la défection de Bonnie, partie poursuivre une carrière solo.

Cela n'avait pas empêché les Pointer Sisters de décrocher plusieurs places dans le "Top 10" des meilleures ventes de 45 tours aux Etats-Unis au tournant des années 1980, dont " Fire " (2e), " He's So Shy " (3e), " Slow Hand " (2e), avec un répertoire oscillant entre clins d'oeil au "scat" des années 1940 et le disco.

Si leur popularité avait décliné à la fin des années 1980, les Pointer Sisters ont continué à se produire en concerts. June Pointer avait quitté le groupe en 2004 et avait été remplacée par une fille de Ruth, Issa.

Message édité le 13-04-2006 à 19:52:36 par Audrey
 
Retour au forum
 
 
créer forum