Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
Underworld, Jeff Mills, Laurent Garnier, Agoria
aux 6e Nuits Sonores de Lyon

du 07 au 11 mai 2008

Underworld, Jeff Mills, Laurent Garnier et Agoria seront les principales têtes d'affiche de la 6e édition du festival des musiques électroniques de Lyon, les "Nuits Sonores", qui débute mercredi et qui s'affirme plus que jamais comme l'une des références du genre en Europe.

La manifestation, qui s'étendra sur toute la ville dans une quarantaine de lieux, souvent originaux comme une ancienne usine d'ampoules cette année, accueillera plus de 250 artistes internationaux durant quatre jours.

Parmi eux, le groupe culte britannique Underworld, qui a conquis la planète électronique avec "Born Slippy", titre de la bande originale du film anglais "Trainspotting" (1996), et qui est programmé en ouverture de festival.

Le "set" (performance) de l'Américain Jeff Mills, légende venue tout droit de Chicago, est également très attendu de même que ceux des emblématiques DJ's (disc jockeys) de la "french touch" Laurent Garnier et Agoria, qui joueront à quatre mains durant toute une nuit (9 mai).

Comme celles de Barcelone, Manchester, Paris ou New-York lors des éditions précédentes, la scène électronique berlinoise sera à l'honneur avec notamment le groupe Einstürzende Neubauten, pionnier dans la musique électronique expérimentale.

Au total, trois concerts payants seront proposés aux festivaliers qui, dans leur déambulation, pourront goûter aux traditionnels "apéros sonores" dans une quarantaine de bars partenaires, et découvrir la culture électronique au travers de spectacles, de rencontres et d'expositions dans un circuit approprié.

On notera ainsi le programme "Images sonores" dans lequel des VJ's (vidéo jockey's) "illustrent" la musique par leurs vidéos.

Après la fête comme chaque année, une "plaid party" clôturera le festival dans le magnifique jardin de la Visitation, sur les hauteurs de Lyon.

Les "Nuits Sonores" ont accueilli en 2007 plus de 50.000 personnes contre seulement 15.000 lors de la première édition, selon les organisateurs.

(AFP - 06/05/08)
------------------------

Pour en savoir plus : le site des "Nuits Sonores"
 
Retour au forum
 
 
créer forum