Les Frontenacs plaçaient en fait 2 objets dans la valise : - sur la moitié qui dépassait de la table, ils plaçaient un gros bloc de fer, - et sur l\'autre coté, ils disposaient un morceau de glace de même poids.
La glace fondait lentement au fur à mesure du concert, l\'eau se répandant dans la valise, puis, n\'ayant plus de contre-poids, la valise finissait par tomber de la table. ;)');"> BINGO, Philippe !
Les Frontenacs plaçaient en fait 2 objets dans la valise : - sur la moitié qui dépassait de la table, ils plaçaient un gros bloc de fer, - et sur l'autre coté, ils disposaient un morceau de glace de même poids.
La glace fondait lentement au fur à mesure du concert, l'eau se répandant dans la valise, puis, n'ayant plus de contre-poids, la valise finissait par tomber de la table.
philippe
A mon avis, il y avait un glaçon qui faisait contre-poids, et au moment où le glaçon fondait la valise basculait et tombait. c'est ça ?......
Audrey
Il y a bien là une question de poids, Ouaille. Mais pas de vases communicants.
Ouaille
Des vases communicants faisaient un transfert de poids d'un cote de la valise a l'autre?
Audrey
Non, désolée : pas d'animal dans la valise, Arielle.
Arielle
Y avait un animal dans la valise, et sachant qu'au bout d'un temps X il commençait à remuer, alors ils savaient que le concert était terminé ?
Audrey
Non, désolée, Nelly, ce n'est pas ça. La table était tout à fait "normale", et en parfait état.
Nelly
La table avait, volontairement, un côté bancal ?
Audrey
Non, ce n'est pas ça, Constance, désolée.
Constance
J'imagine que les vibrations de leurs instruments étaient en harmonie avec quelque chose dans la valise