[#ff0000]L’expérience n\'est évidemment absolument pas à tenter,[/#] mais c\'est bien un immense incendie qui provoquerait ce phénomène.
L’auteur de cette expérience peu recommandable serait contraint d’utiliser un véhicule tout-terrain pour se rendre au sein d’une forêt de très grande surface et d\'y mettre le feu en un maximum d’endroits.
[g]Un incendie couvrant près de 100 000 hectares s’est produit en 1950 dans le nord-est du continent américain[/g] (plus précisément dans le nord de la Colombie britannique) [g]dégageant dans la haute atmosphère des quantités importantes de composés souffrés. Ces gaz se sont naturellement déplacés, et les Européens qui regardaient le ciel dans la soirée du 26 septembre 1950 ont pu constater avec étonnement que la lune avait bleui.[/g]
[g]Un phénomène de nature comparable est arrivé en 1883, à la suite de l’éruption du volcan indonésien Krakatoa.[/g] Les explosions les plus fortes projetèrent des poussières et des particules de ponces à une altitude de 70 kilomètres où elles se satellisèrent. D’autres cas moins spectaculaires ont été signalés au 20ème siècle.');"> BINGO, Thunder !
L’expérience n'est évidemment absolument pas à tenter, mais c'est bien un immense incendie qui provoquerait ce phénomène.
L’auteur de cette expérience peu recommandable serait contraint d’utiliser un véhicule tout-terrain pour se rendre au sein d’une forêt de très grande surface et d'y mettre le feu en un maximum d’endroits.
Un incendie couvrant près de 100 000 hectares s’est produit en 1950 dans le nord-est du continent américain (plus précisément dans le nord de la Colombie britannique) dégageant dans la haute atmosphère des quantités importantes de composés souffrés. Ces gaz se sont naturellement déplacés, et les Européens qui regardaient le ciel dans la soirée du 26 septembre 1950 ont pu constater avec étonnement que la lune avait bleui.
Un phénomène de nature comparable est arrivé en 1883, à la suite de l’éruption du volcan indonésien Krakatoa. Les explosions les plus fortes projetèrent des poussières et des particules de ponces à une altitude de 70 kilomètres où elles se satellisèrent. D’autres cas moins spectaculaires ont été signalés au 20ème siècle.
ThunderLord |
![]() |
Audrey |