L\'histoire du naufrage, de ce marin, et de cet "objet" inattendu, sont inscrits dans ce musée maritime anglais, en compagnie de cette "main symbole".
Pas de touriste donc, Constance, mais une histoire vraie et bien triste...');"> Les faits furent vérifiés, le naufrage est répertorié, et la main a bien été identifiée comme appartenant à tel marin (désolée, j'ai oublié son nom), dont le passe-temps favori était de sculpter dans des morceaux de bois de petits bateaux, qu'il rapportait ensuite à son fils dès qu'il revenait au port.
L'histoire du naufrage, de ce marin, et de cet "objet" inattendu, sont inscrits dans ce musée maritime anglais, en compagnie de cette "main symbole".
Pas de touriste donc, Constance, mais une histoire vraie et bien triste...
Constance
Si on admet qu'on peut catégoriser comme "émouvant" tout ce qui peut vous retourner l'estomac, je suis d'accord :/ D'ailleurs qu'est-ce qui nous prouve que c'était bien la main d'un marin et pas d'un touriste qui se serait fait trancher la main par un pirate hein ? ^^ Et qu'il destinait vraiment le bâteau à son fils et pas à lui-même ?
Audrey
Constance a écrit :
Moué, de là à dire que c'est fantastique et émouvant par contre ...
Perso, je trouve ça émouvant, la main de ce marin contenant le bateau miniature qu'il destinait à son fils.... c'est symbolique et émouvant, non ? Et "fantastique", dans le sens où il y avait peu de probabilité que l'on puisse trouver un jour, suite à un naufrage, une main seule....et tenant ce symbole !
Constance
Moué, de là à dire que c'est fantastique et émouvant par contre ...
Audrey
Gore... oui, un peu, c'est vrai... Mais reconnais que c'est très symbolique !
Constance
Je savais bien que c'était gore :/
Audrey
Bon, (et puisque tu es le seul et dernier à faire des propositions sur cette énigme), je pense qu'il est temps de vous donner la solution.
Cet objet, conservé dans un musée maritime anglais, n’est autre que la main d’un marin mort dans un naufrage. Elle tient un petit bateau inachevé destiné à son fils.