Septième volet[/#][/g][/centre]
[centre][g][#0000ff][size=18]JAYSON BLAIR
Journaliste bidonneur[/size][/#][/g][/centre]
[centre][img]http://img.slate.com/media/1/123125/123019/2076350/2082386/030508_JaysonBlair.jpg[/img][/centre]
[g]Si les journalistes ne sont pas en odeur de sainteté, ce n\'est pas l\'affaire Jayson Blair qui va les y remettre ![/g]
En 2003, ce [g]journaliste du New York Times[/g] est contraint à la démission, après qu\'on a découvert qu\'[g]il truquait littéralement ses articles[/g].
Le [i]Times[/i], qui compte quelque mille rédactions, est, avec le [i]Washington Post[/i], l\'un des plus prestigieux quotidiens d\'investigation aux Etats-Unis.
[g]Pendant quatre ans[/g], [g]Jayson Blair a pourtant réussi à truffer ses papiers de fausses informations, de faux témoins et de paragraphes entiers plagiés sur des confrères[/g].
Personne au journal ne remarque que ses notes de frais sont toutes facturées sur la côté Est, alors qu\'il est censé être en reportage à travers le pays.
Dans son livre "[g]Burning Down my Master\'s House[/g]" (New Millenium - 2004), le journaliste bidonneur explique comment il a créé ses témoignages de toutes pièces, et réussi à se faire passer pour un grand reporter de terrain...alors qu\'il restait bien au chaud dans son appartement new yorkais. L\'internet et le fax sont des merveilles !');">
Septième volet
Journaliste bidonneur
Si les journalistes ne sont pas en odeur de sainteté, ce n'est pas l'affaire Jayson Blair qui va les y remettre !
En 2003, ce journaliste du New York Times est contraint à la démission, après qu'on a découvert qu' il truquait littéralement ses articles .
Le Times , qui compte quelque mille rédactions, est, avec le Washington Post , l'un des plus prestigieux quotidiens d'investigation aux Etats-Unis.
Pendant quatre ans , Jayson Blair a pourtant réussi à truffer ses papiers de fausses informations, de faux témoins et de paragraphes entiers plagiés sur des confrères .
Personne au journal ne remarque que ses notes de frais sont toutes facturées sur la côté Est, alors qu'il est censé être en reportage à travers le pays.
Dans son livre " Burning Down my Master's House " (New Millenium - 2004), le journaliste bidonneur explique comment il a créé ses témoignages de toutes pièces, et réussi à se faire passer pour un grand reporter de terrain...alors qu'il restait bien au chaud dans son appartement new yorkais. L'internet et le fax sont des merveilles !
Message édité le 10-02-2006 à 15:54:15 par Audrey