Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
Le fils du comte de Stauffenberg contre un film sur son père avec Tom Cruise


Portrait non daté du comte Claus Schenk von Stauffenberg

Le fils aîné du comte Claus Schenk von Stauffenberg, artisan de l'attentat manqué contre Adolf Hitler en 1944, s'est insurgé contre le rôle attribué à l'acteur américain Tom Cruise pour incarner son père dans un nouveau film.

"Il ne doit pas toucher à mon père. Il doit aller escalader une montagne ou surfer dans les Caraïbes. Cela m'est égal tant qu'il se tient à l'écart" de ce film de guerre tourné cet été par Bryan Singer, a affirmé Berthold Schenk von Stauffenberg dans un entretien au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung.

"Il m'est désagréable que quelqu'un qui se reconnaît dans l'Eglise de Scientologie interprète mon père", a-t-il ajouté, reconnaissant toutefois ne pas pouvoir empêcher le tournage de ce film cet été par Bryan Singer.

"J'ai espéré pendant un moment que tout cela était une farce publicitaire de M. Cruise mais apparemment ce n'est pas le cas", a-t-il dit, déplorant que personne ne lui ait proposé de lire le scénario écrit par Chris McQuarrie.

Le film, qui porte pour l'instant le nom de "Walkyrie", du nom de l'opération qui a failli tuer le dictateur nazi le 20 juillet 1944, sera tourné à Berlin et en Europe de l'est.

Aristocrate, catholique conservateur et colonel de l'armée allemande, le comte Claus Schenk von Stauffenberg a été fasciné par les succès d'Adolf Hitler avant de se rallier à la résistance allemande contre le nazisme pour devenir l'artisan de l'attentat manqué après la débâcle de la Wehrmacht sur le front russe en 1942.

(AFP - 22/06/07)
 
Retour au forum
 
 
créer forum