Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Eisenheit
Ocean's 13 est vraiment drôle, dans la pure veine du premier!
A découvrir de suite! ^^
Audrey
Sorties en salle le 20 juin

"Ocean's 13"

De Steven Soderbergh, (USA, 2H02). Avec George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Andy Garcia.
Réalisé comme les 2 premiers par Steven Soderbergh, "Ocean's 13" a été présenté hors compétition au festival de Cannes le mois dernier. Comme les deux premiers épisodes, "Ocean's 13" met en scène un casse a priori impossible, mais cette fois-ci d'un genre particulier car plus désintéressé.

"Le prestige de la mort"

De Luc Moullet (France, 1H15). Avec Luc Moullet, Antonietta Pizzorno, Claire Bouanich.
Le personnage principal, joué par le réalisateur, part dans le Sud de la France faire les repérages de son prochain film dont il n'a pas trouvé le financement. Au cours de ses déplacements en montagne, il découvre un cadavre. Il échange d'identité avec le défunt en espérant que sa "mort" lui apportera la célébrité.

"La colline a des yeux 2"

De Martin Weisz (USA, 1H30 - interdit aux moins de 16 ans). Avec Daniella Alonso, Michael McMillian, Jessica Stroup.
Lors d'une mission de routine, de jeunes soldats de la Garde nationale font halte dans un poste avancé au Nouveau Mexique afin de livrer du matériel à des scientifiques. A leur arrivée, le camp est désert mais ils repèrent un mystérieux signal de détresse...

"Fragile(s)"

De Martin Valente (France, 1H47). Avec Jean-Pierre Darroussin, François Berléand, Jacques Gamblin.
Six vies, six personnages. Ils vont se croiser, se réunir, s'abandonner, se retrouver alors que rien ne les prédisposait même à se rencontrer. Pourtant, un lien existe entre eux. Les petits riens, les solitudes, les hasards du destin vont se charger de le leur rappeler.

"Héros"

De Bruno Merle (France, 1H56). Avec Michaël Youn, Patrick Chesnais, Raphaël Benayoun.
"Héros" offre au comique Michaël Youn un rôle à contre-emploi d'animateur télé qui perd les pédales et séquestre son idole, dans un oppressant et maladroit huis clos de près de deux heures. Projeté à l'ouverture de la Semaine de la critique, section parallèle du Festival de Cannes, le mois dernier, le premier film écrit et tourné par Bruno Merle a été fraîchement accueilli.

"13 m2"

De Barthélémy Grossmann (France, 1H42). Avec Barthélémy Grossmann, Lucien Jean-Baptiste, Youssef Hajdi.
Après le braquage d’un fourgon blindé, José, Farouk et Reza se réfugient dans une planque de 13m2. Enfermés avec l’argent, la conscience salie, les liens et les caractères des trois amis se révèlent au fil des mensonges et conflits qu’engendre ce huis clos. Chaque sortie dans le monde réel se présente désormais comme une menace. Arriveront-ils à déjouer leur destin et à prendre un nouveau départ ?

"Another Gay Movie"

De Todd Stephens (USA, 1H32 - interdit aux moins de 12 ans). Avec Michael Carbonaro, Jonathan Chase, Jonah Blechman.
Ce film au ton potache qui rappelle la série des "American Pie", met en scène Andy Wilson, un jeune lycéen gay américain. A 17 ans, il espère une première expérience sexuelle et il passe tout son temps libre à se préparer au grand moment. Trois camarades de classe, tous plein de testostérone, sont dans le même cas qu'Andy.

"American Vertigo"

De Michko Netchak (USA, 1H35), d'après le livre de Bernard-Henri Lévy. Avec la voix de Jean-Pierre Kalfon.
Que signifie être Américain, et qu'est-ce que l'Amérique d'aujourd'hui ? Pour répondre à ces questions, le philosophe Bernard-Henri Lévy a voyagé un an à travers le pays, dans les pas d'Alexis de Tocqueville, dont "La Démocratie dans l'Amérique" a été publié en 1835.

"Ca rend heureux"

De Joachim Lafosse (Belgique, 1H25). Avec Fabrizio Rongione, Kris Cuppens, Catherine Salée.
Fabrizio, cinéaste sans emploi, décide, avec l'énergie du désespoir, de tourner un nouveau film inspiré de son quotidien et de l'expérience de ses proches. Toutefois, son désir de mêler réalité et fiction ne manquera pas de déstabiliser son entourage.

"Steak"

De Quentin Dupieux (Canada/France, 1H45). Avec le duo Eric & Ramzi (Eric Judor, Ramzy Bedia), Sébastien Tellier.
En 2016, la mode et les critères de beauté ont beaucoup changé. Le dernier cri est le lifting du visage. Récemment opéré, un jeune diplômé profite des vacances d'été pour s'intégrer aux "Chivers", une bande de caïds liftés à l'extrême.
Le film est réalisé par Quentin Dupieux, alias Mr. Oizo, DJ et musicien électronique qui avait connu le succès en 1999 grâce au tube house "Flat Beat", dont le clip mettait un scène une marionnette jaune dénommée Flat Eric.

"London to Brighton"

De Paul Andrew Williams (Grande-Bretagne, 1H30 - interdit aux moins de 12 ans). Avec Lorraine Stanley, Johnny Harris, Georgia Groome.
Londres, 3h07 du matin : deux jeunes femmes se précipitent dans des toilettes délabrées. Joanne est en larmes, ses vêtements sont déchirés. Le visage de Kelly est tuméfié. Duncan Allen gît dans sa salle de bains, se vidant de son sang. Son fils veut des réponses.

"Gypsy Caravan"

De Jasmine Dellal (Grande-Bretagne, 1H51). Avec Fanfare Ciocarlia, Taraf de Haidouks, Antonio El Pipa.
Présenté au dernier festival du film de Deauville, "Gypsy Caravan" propose un voyage à travers la musique, la vie et l’héritage de cinq groupes tziganes, issus du monde entier, à l'occasion d’une tournée triomphale aux Etats-Unis.


Reprises :

- "Le Dernier tango à Paris" de Bernardo Bertolucci (Italie/France, 1972 - 2H09). Avec Marlon Brando, Maria Schneider, Jean-Pierre Léaud, Catherine Allegret, Catherine Breillat, Jean-Luc Bideau.

- "Macunaïma" de Joaquim Pedro de Andrade (Brésil, 1970 - 1H48). Avec Grande Otelo, Paulo José, Dina Sfat.
 
Retour au forum
 
 
créer forum