[g]Plusieurs milliers de fanatiques de [i]"La guerre des Etoiles"[/i] ont assisté mercredi au palais des Congrès de Los Angeles à une projection successive des 6 films de la série à l\'occasion du 30e anniversaire de la saga galactique de George Lucas,[/g] selon les organisateurs.
[i]"Nous avons commencé la projection à 9H00 avec \'Episode I : la menace fantôme\' ",[/i] a expliqué l\'attaché de presse de cet événement, Jonathan Zaleski.
[i]"La projection va prendre 17 heures et se terminer à 2H du matin",[/i] en observant quelques entractes.
Le premier film de [i]"La Guerre des étoiles"[/i] est sorti le 25 mai 1977. Il a connu deux suites en 1980 et 1983, avant que Lucas ne tourne une nouvelle trilogie, située chronologiquement avant la première, et dont les épisodes sont sortis entre 1999 et 2005.
Cette année-là, le mensuel Forbes avait estimé que [i]"La Guerre des étoiles"[/i] avait rapporté 20 milliards de dollars de bénéfices, notamment grâce au phénomène des produits dérivés exploités pour la première fois à grande échelle.
[i](AFP - 24/05/07)[/i]');">
Plusieurs milliers de fanatiques de "La guerre des Etoiles" ont assisté mercredi au palais des Congrès de Los Angeles à une projection successive des 6 films de la série à l'occasion du 30e anniversaire de la saga galactique de George Lucas, selon les organisateurs.
"Nous avons commencé la projection à 9H00 avec 'Episode I : la menace fantôme' ", a expliqué l'attaché de presse de cet événement, Jonathan Zaleski.
"La projection va prendre 17 heures et se terminer à 2H du matin", en observant quelques entractes.
Le premier film de "La Guerre des étoiles" est sorti le 25 mai 1977. Il a connu deux suites en 1980 et 1983, avant que Lucas ne tourne une nouvelle trilogie, située chronologiquement avant la première, et dont les épisodes sont sortis entre 1999 et 2005.
Cette année-là, le mensuel Forbes avait estimé que "La Guerre des étoiles" avait rapporté 20 milliards de dollars de bénéfices, notamment grâce au phénomène des produits dérivés exploités pour la première fois à grande échelle.
(AFP - 24/05/07)