Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Simulacre
Je suis également allée voir Pirates des Caraïbes.

Je pense qu'un quatrième volet serait totalement superflu.
La fin boucle pour moi totalement l'histoire, je parle de la toute fin, la scène qu'il y a au bout des 5 minutes où défilent les noms des acteurs & co, qui reprend l'histoire de Davy Jones.
Maelle
Oh non, il faut pas de quatrième....

C'est risqué, quand même!

J'ai vu "Les chansons d'amour" aussi. C'est plus sombre que ça n'en à l'air au premier abord, mais j'ai bien aimé. Christophe Honoré arrive à filmer Paris sous la pluie de manière magnifique. Le bémol, c'est la façon dont il film les actrices : les pauvres, elles ne sont pas avantagées.

EDIT Audrey : Maelle, j'ai édité ton post pour supprimer des balises qui s'étaient insérées à tort.

Message édité le 06-06-2007 à 10:26:29 par Audrey
Arielle
Je l'ai vu également, la fin n'est pas celle à laquelle on s'attendait, et il paraît qu'il se prépare à signer pour un quatrième opus, selon des critiques, notre capitaine déjanté Jack Sparow aurait déjà donné son accord.
Mais sinon, le rythme et les chorégraphies du film sont impressionnants !
Maelle
En attendant j'ai été voir Pirate des Caraïbes, et, bon, là, à priori, ça se confirme : trilogie culte.
ThunderLord
Le scaphandre et le Papillon, voilà un film que j'aimerais voir ! Le livre était très agréable à lire, alors si le film est à la hauteur, il deviendra bien vite un classique.

Message édité le 22-05-2007 à 22:23:31 par ThunderLord
Audrey
Sorties en salle ce mercredi 23 mai

"Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde"

De Gore Verbinski (Etats-Unis, 2H48). 3ème épisode de la saga lancée en 2003, reprend la recette des deux précédents avec les mêmes ingrédients (batailles navales spectaculaires, humour et charme) et la même distribution : Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley... avec en prime, le Rolling Stone Keith Richards.
Will Turner, Elizabeth Swann et le capitaine Barbossa, pour résister au Hollandais Volant et son capitaine maudit Davey Jones, qui s'est mis au service de la Compagnie anglaise des Indes orientales et fait régner la terreur, tentent de recréer une union entre pirates. Mais Jack Sparrow (Johnny Depp) manque à l'appel : nos amis vont partir à sa recherche jusqu'en Chine, où ils devront affronter le pirate Sao Feng et s'emparer de cartes devant leur permettre d'aller libérer Jack.

"Les chansons d'amour"

Comédie chantée de Christophe Honoré (France, 1H35). Sélection officielle du festival de Cannes.
Ismaël (Louis Garrel), jeune parisien nonchalant, papillonne entre son profond amour pour sa compagne Julie, incarnée par Ludivine Sagnier, et sa tendre complicité avec une collègue de travail, Alice (Clotilde Hesme).
Inspiré d'une "histoire très personnelle", ce trio à la "Jules et Jim" au féminin prend fin brutalement avec la mort de Julie, par un arrêt cardiaque en pleine rue.
Le film sillonne un Paris nocturne et populaire au fil de déambulations inspirées des films de Truffaut ou Godard, nourri de la poésie du cinéma "en-chanté" de Jacques Demy auquel le jeune réalisateur de 37 ans voue un "vrai amour de cinéphile".

"Le scaphandre et le papillon"

De Julian Schnabel (France, 01H52).,Egalement en sélection officielle à Cannes. Avec Mathieu Amalric, Emmanuelle Seigner, Marie-Josée Croze, Marina Hands.
Après un accident vasculaire, le journaliste Jean-Dominique Bauby se retrouve paralysé, victime d'un "locked-in syndrome". Il ne conserve que l'usage d'un oeil, grâce auquel il trouve le courage de dicter un livre entier, en clignant de la paupière pour désigner les lettres.
L'adaptation du roman autobiographique de Jean-Dominique Bauby, ancien rédacteur en chef de "Elle".

"Après lui"

De Gaël Morel (France, 1H30).
La vie de Camille (Catherine Deneuve) est brisée par l'accident de la route qui tue son fils. Elle se rapproche alors du meilleur ami de ce dernier, Franck (Thomas Dumerchez) qui est aussi responsable de l'accident, créant l'incompréhension dans son entourage. Mais Franck va se rendre compte des dangers de cette relation obsessionnelle.

"La disparue de Deauville"

De Sophie Marceau (France, 1H40). Sophie Marceau réalise ici son 2ème long-métrage, un thriller situé en Normandie dans lequel elle se donne le rôle principal, aux côtés de Christophe Lambert, à partir d'un scénario dont elle a eu l'idée originale.
Le film raconte l'enquête personnelle d'un policier dépressif et isolé (Christophe Lambert) sur la mort, dans des conditions obscures, d'une actrice célèbre, quelques dizaines d'années plus tôt. Sophie Marceau joue cette "Victoria", star évanouie qui multiplie les apparitions mystérieuses dans un hôtel de Deauville semblant cacher un lourd secret, scellé par les personnages incarnés par Robert Hossein et Marie-Christine Barrault.

"Komma"

De Martine Doyen (France, Belgique, 1H32).
Peter De Wit, un homme d'un cinquantaine d'années (Arno) se retrouve dans la chambre froide d'une morgue sans le moindre souvenir de la façon dont il est arrivé là. Il dérobe les papiers d'un mort et se recrée une autre vie, à base de mythomanie, prenant des identités diverses. La rencontre avec une jeune artiste, Lucie (Valérie Lemaître) qui se dit amnésique, va lui permettre de se donner une place centrale dans la vie de celle-ci.
 
Retour au forum
 
 
créer forum