Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Eisenheit
Zodiac, je sens venir un culte en puissance... Vu le réalisateur...
Audrey
Sorties en salle ce mercredi 16 mai

"Zodiac"

De David Fincher (USA, 2H36). Avec Jake Gyllenhaal, Mark Ruffalo, Anthony Edwards. Avertissement.
Inspiré de l'histoire vraie d'un serial killer auteur de 37 meurtres sauvages perpétrés en Californie entre 1966 et 1978, "Zodiac" revient sur l'enquête qui a mobilisé des dizaines de policiers. Le tueur adressait des messages codés et semait de nombreux indices entraînant les enquêteurs dans un redoutable jeu de piste. Zodiac a finalement été démasqué par un jeune dessinateur de presse.

"L'Ecole des dragueurs"

De Todd Phillips (USA, 1H40). Avec Billy Bob Thornton, Jon Heder, Michael Duncan.
Un jeune homme timide décide d'intégrer un cours de remise en confiance pour séduire celle qu'il aime. Or, voilà que son dragueur de professeur convoite la même personne...

"Steppin"

De Sylvain White (USA, 1H54). Avec Columbus Short, Meagan Good, Ne-Yo.
En quittant les quartiers pauvres de L.A. pour étudier dans la plus prestigieuse Université d'Atlanta, DJ Williams intègre un monde dont il ignore tout. Grâce à ses qualités d'athlète, il était chez lui un champion de street dance. Mais dans ce repaire de l'élite, il ne se sent pas à sa place.
A la Truth University, DJ découvre également le stepping, une danse qui trouve ses racines dans la Boot Dance africaine. Lorsque le jeune homme démontre ses qualités de danseur dans un club local, il attire l'attention des fraternités. Même la très belle April a remarqué son talent, ce qui n'est pas du goût de son petit ami, Grant, l'une des stars de Mu Gamma Xi. DJ décide de rejoindre la fraternité rivale, Theta Nu Theta. Son style atypique et spectaculaire ravive la compétition et remet en cause la suprématie de Mu Gamma Xi.

"Shinobi"

De Ten Shimoyama (Japon, 1H45). Avec Yukie Nakama, Lily, Kippei Shiina.
En 1614, le Japon est dirigé par les Shoguns qui ont su unifier le pays en imposant la paix. Pour en finir avec les années de chaos, le Shogunat décide de mettre un terme à la rivalité existant entre les clans Iga et Koga, deux familles ninja rompues à l'art ancien du shinobi, dernier vestige du passé guerrier des Japonais. Profitant de la haine ancestrale entre les deux familles, le premier Shogun oblige les chefs des deux tribus à désigner respectivement leurs cinq meilleurs guerriers pour un combat à mort au terme duquel sera désigné l'héritier du royaume. Ainsi se voit scellé le sort d'Oboro et de Gennosuke, les héritiers des deux familles Iga et Koga qui devront choisir entre leur amour et la mort pour l'honneur de leur clan.

"Tout ira bien"

De Robert Thalheim (Allemagne, 1H27). Avec Milan Peschel, Sebastian Butz, Stephanie Charlotta Koetz.
Berlin, quinze ans après la chute du Mur. Divorcé, chômeur, alcoolique, Marcel est un loser de la réunification allemande. Il vit d'expédients, rêve de se faire embaucher comme garde du corps, s'agrippe au souvenir de Peter Tschernig, le "Johnny Cash est-allemand". Lorsque, sans crier gare, son fils Sebastian, quinze ans, qu'il connaît à peine, débarque chez lui en pleine crise d'adolescence, son quotidien s'en trouve brusquement bouleversé...
"Tout ira bien" a reçu l'an dernier le prix du meilleur premier film de la critique allemande.

"Héros fragiles"

De Emilio Pacull (France, 1H27). Avec Arturo Jiron, Augusto Olivares, Milton Frydman.
Après une longue absence, un homme revient dans son pays. Il a dans sa poche une photo. Il revient pour essayer de trouver des réponses au sacrifice de son beau-père, Augusto Olivares, ami et proche collaborateur de Salvador Allende président du Chili. À travers sa recherche, au coeur d’une période historique exceptionnelle, il découvre le destin tragique et fascinant d’un groupe d’hommes et de femmes qui ont donné leur vie pour un projet de société différent. A la manière d’un bain révélateur, son enquête subjective fait progressivement apparaître tous les mécanismes mis en place par les conspirateurs pour anéantir ce projet où réalité et utopie pouvaient enfin se rejoindre.
Hanté par la guerre, la trahison et la mémoire, "Héros Fragiles" plonge au coeur d’une période historique dont la dramaturgie et ses conséquences sont d’une saisissante actualité.

"El Cielo dividido"

De Julian Hernandez (Mexique, 2H20) avec Miguel Angel Hoppe, Fernando Arroyo, Alejandro Rojo. Interdit aux moins de 12 ans.
Gerardo rencontre Jonas et les deux garçons tombent amoureux. Ils ne se quittent plus, ne peuvent plus se passer l'un de l'autre. Mais, pendant une nuit fatidique en discothèque, le lien entre eux est déchiré par le baiser occasionnel échangé entre Jonas et un étranger. Dès lors, Jonas ne cesse de s'imaginer dans les bras de l'autre garçon et rejette Gerardo. Frustré et tourmenté, celui-ci cherche le réconfort dans des rapports anonymes et remarque, pour la première fois, Sergio, un garçon qui le couve des yeux depuis longtemps.
 
Retour au forum
 
 
créer forum