Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Simulacre
Comme prévu, je suis allée voir "Le dernier roi d'Ecosse".

Un très bon film, prenant. Forest Whitaker y joue très bien.
Quelques scènes très dures, parait-il, personnellement j'étais cachée.
Simulacre
Je compte aller voir le dernier roi d'Ecosse.
ThunderLord
Rien qui m'intéresse cette semaine... Bon, je vais m'en tenir à mon choix sur la sélection de la semaine dernière
Audrey
Sorties en salle ce mercredi 14 février

"La Môme"

D'Olivier Dahan (France, 2H20). Avec Marion Cotillard, Clotilde Courau, Gérard Depardieu et Pascal Greggory.
Ce film a ouvert jeudi le festival international du cinéma de Berlin où il concourt pour l'Ours d'or.
Il évoque la tragique existence de la chanteuse Edith Piaf, incarnée par une Marion Cotillard méconnaissable. "La môme" intitulé à l'international "La vie en rose", du nom d'une célèbre chanson de Piaf, est un kaléidoscope de moments d'une vie très mélodramatique. A 31 ans, l'actrice Marion Cotillard, révélée par "Taxi", s'est métamorphosée pour incarner la chanteuse de 20 à 48 ans, se rasant le haut du crâne afin d'imiter son implantation de cheveux et passant jusqu'à cinq heures au maquillage pour fondre ses traits juvéniles dans le petit visage blême de Piaf à l'agonie. La mise en scène de "La Môme", plutôt lyrique, est parfois très démonstrative, soulignant le propos du cinéaste à l'instar de la mention "Dernière nuit", qui apparaît sur l'écran avant la scène de la mort de Piaf.

"Taxi 4"

De Gérard Krawczyk (France, 1H30).
Football, vitesse et pitreries policières à la sauce marseillaise : "Taxi 4" reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès de la saga depuis 1998 tout en privilégiant cette fois-ci l'humour pour proposer une comédie grand public qui tient la route. Dans ce nouvel épisode qui se déroule 5 ans après Taxi 3, on retrouve l'inspecteur Emilien Coutant-Kerbalec (Frédéric Diefenthal) et le chauffeur de taxi Daniel Morales (Samy Naceri) installés en jeunes pères de famille. Le scénario, signé Luc Besson, également co-producteur, s'en tient aux recettes éprouvées : comme toujours, Daniel et son bolide volent au secours d'Emilien le gaffeur, aux prises avec un méchant criminel particulièrement retors.

"Substitute"

De Fred Poulet et de Vikash Dhorasoo (France, 1H10).
L'ancien milieu de terrain de l'équipe de France Vikash Dhorasoo, raconte les états d'âme du joueur, qui devient vite amer devant son statut de "remplaçant" pendant le Mondial-2006 de football. Ce documentaire avait déclenché une polémique autour des Bleus sur fond de droit à l'image, après son tournage en Allemagne. Dhorasoo, 33 ans, s'était alors expliqué en soulignant que le film était sur lui (ce qui exact) "et pas sur les autres".

"Le dernier roi d'Ecosse"

De Kevin MacDonald (Grande-Bretagne, 2H05). Avec Forest Whitaker, James McAvoy et Kerry Washington. (Interdit aux moins de 12 ans)
Adapté d'un roman de Giles Foden, "Le dernier roi d'Ecosse" évoque les relations entre l'ex-dictateur d'Ouganda Idi Amin Dada et son médecin personnel. Bombardé confident du dictateur, piégé au coeur de la mégalomanie meurtrière d’Amin Dada, le médecin est témoin d’enlèvements et d’assassinats. Il devient malgré lui peu à peu complice d’un des plus terrifiants régimes africains du XXe siècle.

"L'ami allemand" (The good German)

De Steven Soderbergh (USA, 1H46). Avec George Clooney, Cate Blanchett et Tobey Maguire.
Un correspondant de guerre débarque à Berlin, ancienne capitale du IIIe Reich, pour couvrir le conférence de Postdam où les alliés décideront du sort de l'Allemagne vaincue et parleront de l'avenir de l'Europe. Le journaliste se retrouve plongé dans une sombre affaire de meurtre.

"Il a suffi que maman s'en aille..."

De René Féret (France, 1H32). Avec Jean-François Stévenin, Marie Féret, Vanessa Danne.
Olivier, chef d'entreprise dans le Limousin, n’a pas vu le temps qui passe, pas plus qu’il n’a vu sa femme, plus jeune que lui, prendre le large, jusqu’à s’en aller vivre ailleurs. Désemparé, furieux, blessé, il réclame la garde de leur fille Léa.

"L'Italien"

D'Andreï Kravchuk (Russie, 1H39). Avec Kolia Spiridonov, Denis Moiseenko.
Un couple italien se rend en Russie pour adopter un enfant. Le petit Vania, âgé de six ans, coule des jours heureux sous le soleil de l'Italie, mais il décide de retrouver sa vraie mère.

"Pom le poulain"

De Olivier Ringer (France, 1H33). Avec Richard Bohringer, Morgan Marinne, Philippe Grand'Henry.
Dans la forêt des Ardennes, la jument Mirabelle est le meilleur cheval de l'attelage qui aide les bûcherons. Accusée à tort d'avoir provoqué un accident, elle est vendue et séparée de son poulain. Privé de sa mère, le jeune cheval se laisse dépérir. Julien, le vieux palefrenier, décide d'agir.

"Le vilain petit canard et moi"

De Michael Hegner (France/Danemark, 1H28). Avec les voix de Bruno Solo, M. Pokora, Leslie.
Ce film d'animation pour enfants, librement adapté de l'oeuvre d'Andersen, raconte les aventures d'un petit canard adopté bien malgré lui par un rat des villes réfugié à la campagne.


Rééditions :

- "L'adorable voisine" de Richard Quine (USA, 1H43) avec James Stewart, Kim Novak
- "Elle et lui" de Leo McCarney (USA, 1H55) avec Cary Grant et Deborah Kerr
- "L'inquiétante dame en noir" de Richard Quine (USA, 2H03) avec Fred Astaire, Jack Lemmon et Kim Novak.
 
Retour au forum
 
 
créer forum