[centre][g][#0000ff]Les primés des Globes de Cristal[/#][/g][/centre]
[g]Récompensé 2 fois, le film de Guillaume Canet [i]"Ne le dis à personne !"[/i] et France 2 sont les grands vainqueurs de la 2ème cérémonie des Globes de Cristal 2007, prix de la presse pour les arts et la culture décernés lundi soir à Paris par un collège de 3 100 journalistes.[/g]
Parrainés par la chaîne Paris-Première qui retransmettait la soirée en direct, [g]16 prix seront décernés dans autant de catégories balayant la vie culturelle :[/g] littérature, architecture, design, musique, cinéma, mode, théâtre, opéra...
En présence de nombreuses personnalités dont l\'actrice Annie Girardot et Muriel Mayette, administrateur général de la Comédie-Française, la cérémonie était présentée par la journaliste Elisabeth Quin et le musicien André Manoukian.
[i][g]"Ne le dis à personne !"[/g][/i] a été [g]récompensé par les Globes du meilleur film et du meilleur acteur qui est allé à François Cluzet,[/g] principal acteur du film.
[g]Le prix de la meilleure actrice[/g] est allé à [g]Léa Drucker[/g] pour [i]"L\'homme de sa vie",[/i] film de Zabou Breitman.
Pour la télévision, France 2 a été plébiscitée avec [i]"Petits meurtres en famille"[/i] réalisé par Edwin Baily (France 2) et le documentaire [i]"Chirac : le jeune loup et le vieux lion"[/i] de Patrick Rotman (France 2), élus meilleurs programmes.
[i][g]
"Cyrano de Bergerac"[/g][/i] d\'Edmond Rostand, dans une mise en scène de Denis Podalydès, [g]a reçu le Globe 2007 de la meilleure pièce de théâtre,[/g] tandis le [g]prix du meilleur spectacle est allé à Edouard Baer[/g] pour [i]"La folle et véritable histoire"[/i] de Luigi Prizzoti.
La chorégraphe [g]Bianca Li[/g] a été récompensée pour le [g]meilleur spectacle de danse[/g] avec [i]"Macadam Macadam".[/i]
[g]Le prix du meilleur roman[/g] est allé à [i][g]"Marilyn dernières séances"[/g][/i] de Michel Schneider (Grasset).
Le jeune designer Ora-Ïto, les chanteurs Olivia Ruiz et Philippe Katerine, le photographe Gérard Rondeau et le couturier John Galliano (Dior) comptent aussi parmi les lauréats.');"> (AFP - 06/02/07)
Récompensé 2 fois, le film de Guillaume Canet "Ne le dis à personne !" et France 2 sont les grands vainqueurs de la 2ème cérémonie des Globes de Cristal 2007, prix de la presse pour les arts et la culture décernés lundi soir à Paris par un collège de 3 100 journalistes.
Parrainés par la chaîne Paris-Première qui retransmettait la soirée en direct, 16 prix seront décernés dans autant de catégories balayant la vie culturelle : littérature, architecture, design, musique, cinéma, mode, théâtre, opéra...
En présence de nombreuses personnalités dont l'actrice Annie Girardot et Muriel Mayette, administrateur général de la Comédie-Française, la cérémonie était présentée par la journaliste Elisabeth Quin et le musicien André Manoukian.
"Ne le dis à personne !" a été récompensé par les Globes du meilleur film et du meilleur acteur qui est allé à François Cluzet, principal acteur du film.
Le prix de la meilleure actrice est allé à Léa Drucker pour "L'homme de sa vie", film de Zabou Breitman.
Pour la télévision, France 2 a été plébiscitée avec "Petits meurtres en famille" réalisé par Edwin Baily (France 2) et le documentaire "Chirac : le jeune loup et le vieux lion" de Patrick Rotman (France 2), élus meilleurs programmes.
"Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand, dans une mise en scène de Denis Podalydès, a reçu le Globe 2007 de la meilleure pièce de théâtre, tandis le prix du meilleur spectacle est allé à Edouard Baer pour "La folle et véritable histoire" de Luigi Prizzoti.
La chorégraphe Bianca Li a été récompensée pour le meilleur spectacle de danse avec "Macadam Macadam".
Le prix du meilleur roman est allé à "Marilyn dernières séances" de Michel Schneider (Grasset).
Le jeune designer Ora-Ïto, les chanteurs Olivia Ruiz et Philippe Katerine, le photographe Gérard Rondeau et le couturier John Galliano (Dior) comptent aussi parmi les lauréats.