Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
Moi non plus, Constance. Mais comme je ne vais quasiment jamais au ciné, mon avis n'est pas très objectif, à vrai dire...

Avant, j'allais au ciné une ou deux fois par an avec les enfants (même grands). Maintenant que la famille est "éclatée"... finies les séances de ciné ! Car une séance de ciné qu'on ne partage pas, ça n'a aucun intérêt.
Constance
Y'a rien qui me tente dans tout ça a priori :/
Audrey
En ce qui concerne Nausicaä, voir le sujet dans "Présentation de films".
Ouaille


Euh Nausicaa, si il s'agt de la version que j'ai vu en japonais il y a plusieurs annees, le film ne vaut malheureusement vraiment pas la BD de Miyasaki qui a ete edite par Glenat en francais...


Eisenheit
Nausicaa.... Han, qu'il me tarde tant d'aller le voir si je peux...
Audrey
Sorties en salle ce mercredi 23 août

"Le vent se lève" (The wind that shakes the barley)

De Ken Loach (Irlande-GB/2h04). Avec Cillian Murphy, Padraic Delaney, Liam Cunningham, Orla Fitzgerald (Avertissement).
Irlande, 1920. Des paysans s'unissent pour former une armée de volontaires contre les redoutables Black and Tans, troupes anglaises envoyées par bateaux entiers pour mater les velléités d'indépendance du peuple irlandais. Par sens du devoir et amour de son pays, Damien abandonne sa jeune carrière de médecin et rejoint son frère Teddy dans le dangereux combat pour la liberté. Ce film historique, Palme d'or au dernier festival de Cannes, est aussi un moyen pour Ken Loach, cinéaste très engagé à gauche, de questionner en creux la mauvaise conscience des empires coloniaux, un sujet très actuel. "C'est quelque chose que la Grande-Bretagne et la France partagent (...). Tous les empires ont été basés sur le fait de déposséder des peuples de leur terre, exploiter leur travail, leurs ressources naturelles. La Grande-Bretagne et la France doivent le reconnaître, et il n'y a pas de quoi être fier", avait expliqué le cinéaste britannique en mai sur la Croisette.

"Selon Charlie"

De Nicole Garcia (France-1h31). Avec Ferdinand Martin, Jean-Pierre Bacri, Vincent Lindon, Benoît Magimel, Benoît Poelvoorde.
Une ville au bord de l'Atlantique, hors saison. Trois jours, sept personnages, sept vies en mouvement, en quête d'elles-mêmes, qui se croisent, se ratent, se frôlent, se percutent et qui en se quittant, ne seront plus jamais les mêmes. Ce film polyphonique, présenté en compétition à Cannes, met en scène des personnages qui traversent "un moment d'incertitude où ils ont l'impression que la vie n'a pas tenu toutes ses promesses", avait expliqué la réalisatrice Nicole Garcia lors de sa présentation sur la Croisette.

"Citizen dog"

De Wisit Sasanatieng (Thaïlande-1h30). Avec M. Boonyaruk, S. Gate-Uthong.
Pott a quitté sa campagne natale pour tenter sa chance à Bangkok. Depuis qu'il a trouvé du travail en ville, il pleut des casques de moto, un ours en peluche lui adresse la parole, les personnages d'un roman photo prennent chair sous ses yeux, et surtout, il croise la route de Jinn, ravissante rêveuse, constamment plongée dans un livre tombé du ciel qu'elle est incapable de déchiffrer.

"L'immeuble Yacoubian" (Omaret Yacoubian)

De Marwan Hamed (Egypte-2h43). Avec Adel Imam, Nour El Sherif, Yousra.
L'immeuble Yacoubian, tiré d'un roman homonyme à succès, raconte l'histoire d'un immeuble mythique du Caire et l'évolution politique de la société égyptienne de ces cinquante dernières années, entre la fin du règne du roi Farouk et l'arrivée des Frères Musulmans au pouvoir. Il fustige certains travers de la société égyptienne. En toile de fond, la question du "comment est-on passé d'une société dite moderne et ouverte d'esprit à une société souvent décrite comme intolérante ?"

"La jeune fille de l'eau" (Lady in the water)

De M. Night Shyamalan (Etats-Unis). Avec Paul Giamatti, Bryce Dallas Howard, Bob Balaban.
Un soir, Cleveland Heep (Paul Giamatti), le concierge d'un immeuble résidentiel, découvre la nymphe Story (Bryce Dallas Howard) dans la piscine du bâtiment. Réalisant qu'elle est le personnage d'un conte, Cleveland et les locataires de l'immeuble vont essayer de l'aider à retourner vers son monde. Mais Story est menacée par une sombre créature, décidée à l'empêcher d'accomplir sa destinée.

"Monster house"

De Gil Kenan (Etats-Unis/1h30) - Film d'animation avec les voix de Steve Buscemi, Maggie Gyllenhaal, Jon Heder.
D.J. Walters, un petit garçon de 12 ans, est doté d'une imagination débordante. C'est pourquoi personne ne le prend au sérieux lorsqu'il fait part de ses craintes au sujet de son horrible voisin qui terrorise tous les enfants du quartier. Il est en effet persuadé que celui-ci est responsable de la disparition mystérieuse de sa femme. Il a également remarqué d'autres phénomènes inquiétants se déroulant dans la maison de ce dernier. Ce que personne ne sait, c'est que D.J. n'invente rien et que cela va empirer.

"Nausicaa de la vallée du vent"

De Hayao Miyasaki (Japon-1h56) - Film d'animation.
Sur une Terre ravagée par la folie des hommes durant les sept jours de feu, une poignée d'humains a survécu. Menacée par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l'ampleur, cette poignée de survivants attend le salut de la princesse Nausicaa, capable de communiquer avec tous les êtres vivants.

"Rosario" (Rosario Tijeras)

D'Emilio Maillé (Colombie-1h52). Avec Flora Martinez, Unax Ugalde, Manolo Cardona, Alonso Arias (Interdit aux moins de 12 ans).
A Medellin, ville de la drogue et de la prostitution, les femmes et les enfants ont peu d'importance, mais Rosario (Flora Martinez) est une fille qui ne ressemble à personne : belle, tenace, fatale. Quand Antonio et Emilio, deux amis issus d'un milieu aisé, croisent la route de Rosario, ils en tombent immédiatement amoureux et se retrouvent plongés dans un monde de plaisir, de violence et de mort.

"Taxidermie"

De Gyorgy Palfi (Hongrie-France-Autriche/1h31). Avec Csaba Czene, Istvan Gyuricza, Piroska Molnar (Interdit aux moins de 16 ans).
Trois histoires. Trois âges. Trois hommes. Le grand-père, le père et le fils. L'un est un officier, l'autre un sportif de premier plan et le dernier un maître dans l'art de la taxidermie. L'un court après le sexe, l'autre après le succès et le troisième après l'immortalité.


Rééditions :


- "L'aigle des mers" (The sea hawk) de Michael Curtiz (Etats-Unis/1h50) avec Errol Flynn, Brenda Marshall, Claude Rains (1940)

- "Ali Farka Toure, le miel n'est jamais bon dans une seule bouche" de Marc Huraux - Documentaire

- "La blonde ou la rousse" (Pal Joey) de George Sidney (Etats-Unis/1h50) avec Rita Hayworth, Frank Sinatra, Kim Novak (1957)

- "La soif du mal" (Touch of evil) d'Orson Welles (Etats-Unis/1h51) avec Charlton Heston, Janet Leigh, Orson Welles, Marlene Dietrich (1958)
 
Retour au forum
 
 
créer forum