Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
ThunderLord
"La vague" pourrait se révéler intéressant, s'il est bien traité. Je garde le titre en mémoire.
Audrey
Sorties en salle le 04 mars

"Harvey milk"

De Gus Van Sant (Etats-Unis, 2H07). Avec Sean Penn, Josh Brolin.
Ce film relate, en un peu plus de deux heures, les huit dernières années de la vie de Harvey Milk, jusqu'à son assassinat le 27 novembre 1978, à 48 ans. Premier homme à être élu à un poste d'importance en revendiquant son homosexualité, Harvey Milk est parfois surnommé le "Martin Luther King gay".

"Pour un fils"

D'Alix de Maistre (France, 1H37). Avec Olivier Gourmet, Miou-Miou, Kevin Lelannier.
Drame psychologique aux allures de thriller, directement inspiré d'un fait-divers : en 1997, aux Etats-Unis, un adolescent français avait pris la place dans une famille de Nicolas, le fils disparu. Cette usurpation d'identité et de sentiments lui avait coûté six ans de prison. Miou-Miou campe une mère brisée par l'absence d'un fils, jusqu'au jour où un mystérieux adolescent se présente à la police.

"Tulpan"

De Sergey Dvortsevoy (Kazakhstan, 1H40). Avec Ondas Besikbasov, Samal Esljamova, Askhat Kuchencherekov.
Film sur la vie nomade dans la steppe kazakhe. Pour être autorisé à avoir un troupeau, Asa doit d'abord se marier, mais Tulpan, seule jeune fille libre à des kilomètres à la ronde, le rejette au motif qu'il a de grandes oreilles. Asa va tenter de conquérir sa belle - en vain - et d'apprendre le métier de berger.

"Watchmen, les gardiens"

De Zack Snyder (Etats-Unis, 2H40 - Titre original : Watchmen) - Interdit aux moins de douze ans. Avec Carla Gugino, Malin Akerman, Jeffrey Dean Morgan.
La BD culte d'Alan Moore et Dave Gibbons, avec son intrigue complexe, ses flash-backs et sa galerie de super-héros névrosés, était réputée "infilmable". L'Américain Zack Snyder en a fait une adaptation fidèle et spectaculaire. Parue en 1986, cette BD a révolutionné l'univers des 'Comics' américains en donnant une profondeur aux personnages de héros costumés : doutes, ennui, paranoïa, et bien-sûr risques d'abus de pouvoirs. Le film s'ouvre en 1985 sur le meurtre du Comédien (Jeffrey Dean Morgan), le seul a avoir été membre des deux générations de super-héros costumés, celles des années 1950 (Minutemen) et des années 1970 (Watchmen), témoin de leur apogée puis de leur déclin. Le plus radical des Watchmen, Rorschach, pense que quelqu'un veut exterminer les derniers super-héros et rameute ses anciens compagnons pour mener l'enquête.

"Delta"

De Kornel Mundruczo (Hongrie, Allemagne, 1H32 - Avertissement publics sensibles). Avec Félix Lajko, Orsolya Toth, Lili Monori, Sandor Gaspar.
De retour pour l'enterrement de son père après avoir été chassé par sa mère vingt ans auparavant, un homme rencontre sa soeur pour la première fois. Tombant amoureux l'un de l'autre, ils découvrent que leur père a été tué par la mère et par son amant. Ils décident alors de le venger.

"Pelléas et Mélissandre, le chant des aveugles"

Documentaire de Philippe Beziat (France, 1h48).
En juin 2007, la Russie découvrait sur scène "Pelléas et Mélisande" de Claude Debussy, chef-d'oeuvre de l'opéra français. Ce film revient sur cette rencontre en forme de choc des cultures, en compagnie du metteur en scène Olivier Py et du chef d'orchestre Marc Minkowski. Le film, produit par Philippe Martin, dont la société s'appelle justement Les Films Pelléas, a été tourné en quinze jours, lors des répétitions du spectacle.

"Last chance for love"

De Joel Hopkins (Grande Bretagne, 1Hh33). Avec Emma Thompson, Dustin Hoffman.
Venu à Londres pour assister au mariage de sa fille, un Américain divorcé rencontre par hasard une Londonienne tout aussi solitaire, qui subit la tyrannie de sa mère.

"La vague"

De Dennis Gansel (Allemagne, 1H48 - Titre original : Die welle). Avec Jürgen Vogel, Frederick Lau, Max Rienelt.
En Allemagne, un professeur de lycée propose à ses élèves un atelier visant à leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques. "La vague" est tiré d'un roman de Todd Trasser, lui-même inspiré de faits réels.

"Le premier cercle"

De Laurent Tuel (France, 1H34). Avec Jean Reno, Gaspard Ulliel, Vahina Giocante.
Le gangster Milo Malakian veut monter un dernier coup spectaculaire, après lequel il compte passer les rênes du clan à son fils Anton. Mais celui-ci aspire à une autre vie. Tandis que le casse se prépare, une lutte âpre s'engage entre le père et le fils.

"Marley et moi"

De David Frankel (Etats-Unis, 1H40 - Titre original : Marley & Me). Avec Jennifer Aniston et Owen Wilson.
Jeunes mariés, John et Jenny viennent de s'installer en Floride, où chacun a trouvé un emploi de journaliste dans des journaux concurrents. Alors que l'idée d'avoir leur premier enfant se profile, John offre un adorable chiot à sa femme, espérant retarder l'échéance. En grandissant, l'animal se révèle aussi craquant que dévastateur et la maison est devenue son terrain de jeu. Au rythme des années et des catastrophes qu'il provoque, Marley voit Jenny et John vivre les hauts et les bas d'une vie de famille, d'une carrière, les changements de maison et surtout, les innombrables défis d'une famille qui s'agrandit.

"My brother's wedding"

De Charles Burnett (Etats-Unis, 1H20). Avec Everett Silas, Jessie Holmes, Gaye Shannon-Burnett, Ronald E. Bell.
Pierce habite dans le quartier de Watts et travaille avec ses parents, propriétaires d'une laverie. Il apprend que le mariage de son frère, avocat, a lieu le même jour que les obsèques de son meilleur ami, tué après sa sortie de prison. Il doit faire un choix. Réalisé en 1983, "My brother's wedding" n'était jamais sorti en France.

"Evangelion : 1.0 you are (not) alone"

Film d'animation de Hideaki Anno (Japon, 1H38).
Dans un Japon dévasté par une catastrophe, un jeune garçon se voit confier un vaisseau humanoïde qui permet d'affronter des anges aux pouvoirs meurtriers. L'adaptation d'une série de science-fiction très populaire au Japon.
 
Retour au forum
 
 
créer forum