Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
jilbi
mouais, y'a hellboy2 et Quantum of solace qui se pointe à la fin du mois. C'est meiux que rien
Sinon, j'ai eu de bons echos de Tropic Thunder, et de mauvais de "la loi et l'ordre". Apparement, il vaut pas HEAT, ze film avec Pacino/DeNiro, et une ****** de scene de fusillade (à la sortie du braquage de banque)
ThunderLord
C'est carrément la morte-saison là... :/
Audrey
Sorties en salle le 08 octobre

"Blindness"

De Fernando Meirelles (Japon/Brésil/Canada, 1H58 - Avertissement publics sensibles). Avec Julianne Moore, Mark Ruffalo, Alice Braga.
Glaçant thriller et parabole philosophique signée par le Brésilien Fernando Meirelles, "Blindness" montre une humanité livrée à ses plus bas instincts et plongée dans le chaos par une étrange épidémie de cécité qui se répand à une vitesse foudroyante dans une mégalopole moderne. Mis en quarantaine, traités en pestiférés et bientôt en délinquants, incarcérés par des autorités débordées par une crise sanitaire hors norme, cette communauté d'aveugles est livrée à la loi du plus fort.
Dévoilé au Festival de Cannes où il avait été fraîchement accueilli, ce film tiré du livre "L'Aveuglement" du Portugais José Saramago, prix Nobel de littérature 1998, sort dans une version remaniée après les critiques reçues sur la Croisette.

"Vicky Cristina Barcelona"

De Woody Allen (USA, 1H37). Avec Scarlett Johansson, Rebecca Hall, Javier Bardem.
Woody Allen fait de Scarlett Johansson et Penelope Cruz des rivales dans le coeur d'un "latin lover" espagnol, un pur fantasme féminin incarné avec auto-dérision par Javier Bardem. Après sa trilogie londonienne (le grand succès "Match Point" puis "Scoop" et "Le rêve de Cassandre", souvent jugés mineurs), Allen, 72 ans, a posé sa caméra à Barcelone à l'invitation d'un producteur local, pour cette fantaisie qui réunit son égérie Johansson et deux Espagnols exilés à Hollywood, Cruz et Bardem. L'intrigue et le décor sont plantés avec rapidité, voire désinvolture, par une voix off.

"La Frontière de l'aube"

De Philippe Garrel (France, 1H45). Avec Louis Garrel, Laura Smet, Clementine Poidatz.
Ce film met en scène Laura Smet et Louis Garrel dans une histoire d'amour au romantisme suranné et aux accents fantastiques parfois jugés grotesques au dernier Festival de Cannes, où il a été chahuté.
"La Frontière de l'aube" est adaptée de "Spirite", une nouvelle à la tonalité fantastique écrite par l'écrivain Théophile Gautier dont le héros est un homme hanté par le fantôme d'une femme aimée qui s'est suicidée.

"Being W."

De Karl Zéro et Michel Royer (France, 1H31). Avec George W. Bush et Karl Zéro.
Après s'être glissés "dans la peau de Jacques Chirac", Karl Zéro et son complice Michel Royer se sont attaqués à une biographie décalée de George W. Bush, "Being W.", qui sort le 8 octobre sur les écrans français. Le film est une compilation d'images d'archives de la famille Bush, de George W. Bush de son enfance à aujourd'hui, mais aussi d'images d'actualité et même d'extraits de western. Le résultat a l'allure d'un bêtisier.

"Premières neiges"

De Aida Begic (Bosnie/Allemagne/France, 1H39). Avec Zana Marjanovic, Jasna Ornela Bery, Sadzida Setic.
Récompensé par le Grand Prix de la Semaine internationale de la Critique, en mai au Festival de Cannes, ce film évoque les séquelles de la guerre en Bosnie dans un petit village martyr. Les hommes ont été enlevés par un commando de Serbes surgi de nulle part qui les a fait monter dans des camions vers une destination inconnue. Ils ont laissé des veuves et des orphelins dans chaque maison encore habitée, mais leurs fantômes sont partout.

"La Loi et l'ordre"

De Jon Avnet (USA, 1H40). Avec Robert De Niro, Al Pacino, Curtis "50 Cent" Jackson.
Après avoir passé trente ans ensemble dans la police de New York, les détectives Turk et Rooster sont prêts à tout, sauf à prendre leur retraite. Peu avant leur départ, plusieurs criminels ayant échappé à la justice sont assassinés selon un mode opératoire qui rappelle celui d'un serial-killer que les deux enquêteurs ont mis sous les verrous plusieurs années auparavant. Une insupportable question se pose alors : Turk et Rooster se seraient-ils trompés ?

"Super blonde"

De Fred Wolf (USA, 1H37). Avec Anna Faris, Colin Hanks, Emma Stone.
Après avoir passé sa vie au Manoir Playboy, Shelley, une playmate du célèbre magazine de charme, est injustement mise à la porte. Ne sachant où aller, elle atterrit dans une association d'étudiantes menacées d'expulsion si elles ne parviennent pas à attirer de nouveaux membres. Décidée à les aider, Shelley va utiliser toutes ses ressources de pin-up pour transformer les filles en créatures de rêve et faire de Zeta Alpha Zeta une des associations les plus populaires du campus...

"Fracassés"

De Franck Llopis (France, 1H30). Avec Vincent Desagnat, Edouard Montoute, Julie Durand.
Pedro hésite entre la faculté et un petit travail à temps partiel de dealer de cannabis. De son côté, Jean-Paul hésite à sortir de chez lui depuis des années. Sa crainte? Que l'on découvre qu'il vit sur les allocations de son grand père décédé. Quant à Alice, elle découvre les grands sentiments. Enfin, Olivier, mythomane patenté, passe son temps à brancher les filles, sans succès.

"Khamsa"

De Karim Dridi (France, 1H48). Avec Marco Cortes, Raymond Adam, Magalie Contreras.
Placé par mesure de protection dans une famille d'accueil, Marco, onze ans, fugue pour retrouver le camp gitan qui l'a vu naître. Rien ne semble avoir changé depuis son départ, les plongeons dans le chantier naval de l'Estaque, les parties de cartes nocturnes et les combats de coqs... Avec son cousin, le nain Tony, Marco rêve de faire fortune avec les combats de coqs.

"Eden Lake"

De James Watkins (Grande-Bretagne, 1H30 - Interdit aux moins de 16 ans). Avec Kelly Reilly, Michael Fassbender, Thomas Turgoose.
Jenny est maîtresse d'école. Son petit ami et elle quittent Londres pour passer un week-end romantique au bord d'un lac. La tranquillité du lieu est perturbée par une bande d'adolescents bruyants et agressifs qui s'installent avec leur Rottweiler juste à côté d'eux.

"El Otro"

De Ariel Rotter (France/Argentine/Allemagne, 1H23). Avec Julio Chavez, Maria Onetto, Ines Molina.
Un voyage d'affaires routinier, d'une demi-journée en province, se transforme en un autre voyage : en arrivant à destination, Juan Desouza découvre que l'homme qui voyageait à côté de lui est mort. Secrètement, presque comme un jeu, il décide de prendre l'identité du mort, de s'inventer une profession.

"La Danse et l'enchanteresse"

De Adoor Gopalakrishnan et Brigitte Chataignier (France/Inde, 1H15). Avec Kalamandalam Satyabhama, Sreedevi Rajan, Kalamandalam Kshemavathy.
Ce film entraîne dans l'univers raffiné du Mohini Attam, cette danse du Kerala, en Inde du Sud, pratiquée exclusivement par des femmes. Les réalisateurs suivent plusieurs maîtres livrant en alternance l'assise de leur art à leurs disciples.

"Un monde sans eau"

De Udo Maurer (Autriche/Luxembourg, documentaire, 1H23).
Trois exemples représentatifs de la la relation qui unit l'homme et l'eau, au Bangladesh, au Kazakstan et au Kenya. Le réalisateur autrichien Udo Maurer souhaite fait prendre conscience des divers problèmes liés à l'eau. Des inondations au problème de l'assèchement de la mer d'Aral.

"L'Assaillant"

De Pablo Fendrik (Argentine, 1H07). Avec Arturo Goetz, Guillermo Arengo, Germán De Silva.
Un homme est sur le point de mettre à exécution un plan qu'il prépare depuis longtemps. La caméra suit presque tous ses faits et gestes. Le spectateur devient un témoin privilégié des moments les plus intimes de cette personne, entre angoisse et désespoir, dans les secondes qui précèdent sa décision sur une question de vie ou de mort.

"Là-bas, il fait froid"

De Mansur Tural (France, 1H25). Avec Farzin Karim Sharos, Ahmet Zirekl, Ronahî Tural.
1925, Kurdistan, Turquie : l'armée turque commet des massacres sur la population d'un village kurde de Turquie. Une jeune femme est contrainte d'assister à la mise à mort de son mari et de son fils. 50 ans plus tard, dans ce même village, Resho, un petit de dix ans, et sa mère Fatima font la connaissance de Salahadin, un étudiant en théologie.
 
Retour au forum
 
 
créer forum