Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
Sorties en salle le 20 août

"Babylon AD"

De Mathieu Kassovitz (France/USA, 1H41). Avec Vin Diesel, Gérard Depardieu, Mélanie Thierry, Michelle Yeoh, Lambert Wilson.
Mathieu Kassovitz ( "La Haine" ) porte à l'écran le roman de Maurice G. Dantec, "Babylon Babies", dans le cadre d'une coproduction euro-américaine. L'histoire se déroule dans un futur proche, ravagé par des guerres multiples, où prévaut la loi du plus fort, un environnement dans le ton "Dantec". Le mercenaire Toorop (Vin Diesel) est approché par Gorsky (Gérard Depardieu), un seigneur de la guerre, pour escorter la jeune Aurora (Mélanie Thierry) de Russie en Amérique. Aurora porte en fait dans son ventre un organisme de nature mutante, qui suscite les convoitises de factions rivales, dont une secte religieuse.

"La fille de Monaco"

De Anne Fontaine (France, 1H35). Avec Fabrice Luchini, Roschdy Zem, Louise Bourgoin.
Bertrand, brillant avocat pénaliste, est à la fois médiatique, volubile et très compliqué. Il aime les femmes et leur faire la cour. Un jour, Bertrand rejoint Monaco pour assurer la défense d'une meurtrière septuagénaire. Il croise Audrey, présentatrice météo sur une chaîne câblée, très ambitieuse et prête à tout.

"Darfour, du sable et des larmes"

De Paul Freedman (USA, 1H33 - Documentaire). Avec George Clooney, Ahmed Ali, Abdulrahman Al-Zuma.
Le cinéaste Paul Freedman, lauréat du Peabody Award, plonge le spectateur dans la réalité de la situation au Darfour. Il s'est joint à un contingent des forces pour la paix de l'Union africaine au Darfour, où l'une des pages les plus tragiques et perturbantes de l'histoire de l'humanité est en train de s'écrire. A ce jour, on estime que 400 000 civils y ont perdu la vie.

"Shaolin Basket"

De Kevin Chu (Chine/Hong-Kong, 1H40). Avec Jay Chou, Bo-lin Chen, Baron Chen.
Shi-Jie, un jeune orphelin, a grandi dans une petite école d'arts martiaux où quatre grands maîtres lui ont transmis les secrets du kung-fu. Lorsque Chen-Li s'aperçoit par hasard que sa maîtrise des arts martiaux fait aussi du jeune homme un fabuleux joueur de basket, il l'invite à venir jouer pour l'équipe de l'université. Au cours de ses premiers entraînements, Shi-Jie découvre que la jeune fille qui le fascine depuis si longtemps n'est autre que la soeur de Ting-Wei, le capitaine de l'équipe. Pour attirer son attention, Shi-Jie va enseigner le kung-fu à ses camarades afin d'améliorer leur jeu et, peut-être, de remporter la compétition qui les opposera bientôt aux joueurs les plus redoutables qui soient.

"Back Soon"

De Solveig Anspach (Islande, 1H32). Avec Didda Jonsdottir, Julien Cottereau, Joy Doyle.
Anna habite Reykjavik avec ses deux fils. Lassée du froid islandais, elle décide de vendre son commerce afin de pouvoir quitter l'île. Son commerce, la vente de marijuana, est plus que prospère, aussi veut-elle en obtenir un bon prix. Le "repreneur" auquel elle va céder son téléphone portable (objet magique qui contient les coordonnées de tous ses clients) lui demande 48 heures pour rassembler l'argent. Anna aura le temps de se trouver entraînée dans des rencontres inattendues et loufoques. Alors qu'elle sillonne l'île d'un bout à l'autre, sa maison se transforme en salle d'attente où ses clients, de plus en plus nombreux, s'impatientent de son retour.

"Sakuran"

De Mika Ninagawa (Japon, 1H51). Avec Anna Tsuchiya, Kippei Shiina, Hiroki Narimiya.
Yoshiwara, quartier des plaisirs et du divertissement de la capitale Edo, l'ancienne Tokyo : réservé à l'élite de la société japonaise, ce quartier clos est la demeure des plus grandes courtisanes de l'époque, les Oiran. Elles font et défont les tendances et la mode de l'époque, et sont aussi enviées que détestées. Parmi elles, une femme, Kiyoha, va devenir une légende sous le nom de Higurashi.

"Woman on the beach"

De Hong Sangsoo (Corée, 2H07). Avec Ko Hyeon-jeong, Song Seon-mi.
Joong-rae, un réalisateur coréen prépare son prochain film. Ne parvenant pas à finir son scénario, il décide de partir à Shinduri, une station balnéaire de la côte ouest, pour trouver l'inspiration. Il demande à son ami chef décorateur de l'accompagner. Ce dernier emmène avec lui sa petite amie, Moon-sook, une compositrice. Admiratrice des films de Joong-rae, la jeuen femme ne tarde pas à céder aux avances du réalisateur.



Reprises :


- "A l'est d'Eden" de Elia Kazan (USA, 1955). Avec James Dean, Julie Harris.
- "Les affranchis" de Martin Scorsese (USA, 1990). Avec Ray Liotta, Robert De Niro.
- "Tous en scène" de Vincente Minnelli (USA, 1953). Avec Fred Astaire, Cyd Charisse, Jack Buchanan.
 
Retour au forum
 
 
créer forum