[url=http://www.domaine-pelaquie.com/vins/tavel.htm]C\'est aussi du vin [img]http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/images/smilies/15736/ack.gif[/img][/url]
Ah vi, là ça marche. M\'enfin ce serait quand même bien que les codes de smilies soient interprétés :p');"> Bon ben je teste alors ^^
Ah vi, là ça marche. M'enfin ce serait quand même bien que les codes de smilies soient interprétés Message édité le 25-07-2006 à 00:51:01 par Constance
Audrey
A priori, Constance, tu peux tout à fait mettre un lien "sous" un smiley... à condition que le smiley figure dans ton message sous forme de son adresse url, et non du code.
Constance
Y'a aucune raison qu'on ne puisse mettre une image dans un lien, en conséquence les smilies devraient pouvoir figurer dans un lien (Et ça marche très bien sur MesDiscussions.net et phpBB ^^ )
Audrey
Constance a écrit :
(Ok mais c'est pas vraiment normal )
Perso, je n'ai pas de point de repère par rapport à d'autres forums (hors AlloForum), mais sur AlloForum, tous les forums fonctionnent ainsi.
Constance
(Ok mais c'est pas vraiment normal )
Audrey
Effectivement, Constance, les codes smilies ne sont pas interprétés dans les "textes de remplacement" des url.
Il suffit tout simplement de mettre ton code juste après la dernière balise d'url, et ton smiley s'affichera.
Edit : tiens, les smilies fonctionnent pas dans les "textes de remplacement" (terme très approximatif ) des URL ? Message édité le 20-07-2006 à 02:32:01 par Constance
Audrey
Le mot "tavelure" (n. f.) a effectivement deux significations , (selon le Dictionnaire de l'Académie Française, 4ème edition -1762-) : - 1°) Bigarrure d'une peau tavelée (1546) (ex : la tavelure de la peau de ce chien est extraordinaire) - 2°) Maladie des fruits, qui deviennent tachés (1671 - Pomey, Maladies des arbres). A noter que l'appellation latine de la maladie est Venturia pirina ou Venturia inaequalis .
(Selon le dictionnaire étymologique de Larousse) : La première trace du mot "tavelure" est datée de 1546, et signifiait déjà "moucheture". => On peut donc penser que "tavelure" (1546), serait bien un dérivé de "tavelé", dont on trouve la première trace en 1288 (Renard le Novel). Le Dictionnaire Héraldique de Geneanet, lui, relie "tavelure" et "tavelé", sans pour autant spécifier si l'un dérive de l'autre.
Mais c'est une recherche plus approfondie qui me permet d'apporter une réponse à ta question, Ouaille :
Saurais-tu si le terme de tavelure est derive de tavelé?
Je pense a la "fameuse" interferrometrie des tavelures de Antoine Labeyrie qui repose sur la notion de mesure des taches de dispersion dues aux turbulences atmosphériques. (d'ailleurs il avait été un peu traité comme un fou a l'epoque ou il avait proposé sa technique...)
En recherchant un peu, je me suis rendu compte qu'il y a une maladie des arbres fruitiers appelée tavelure qui semble se manifester par des taches sur les feuilles.