Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Eisenheit
De mon côté, je dois finir "Coeurs perdus en Atlantide", déjà annoncé comme "son plus abouti"...
Pour ce qui est de faire peur, je crois qu'il est très fort. Je me souviendrais TOUJOURS de "It" ("Ca", en français, 3 volumes), que j'ai vu à la télé à l'âge de... 8 ou 9 ans (j'étais terrorisé), et lu pour ne jamais le finir, d'un côté une angoisse remontant et de l'autre un intérêt moindre maintenant que j'avais compris que tout ceci ne me hanterait plus.
Mais pendant 5 ou 6 ans, j'avais peur de passer l'aspirateur de peur que le clown vienne, attiré par le bruit... xD

Stephen King (aka Richard Bachmann si je me souviens bien) est vraiment un très bon auteur, peut-être mon préféré. J'ai lu énormément de ses livres, de Ca en passant par la Ligne Verte, Carrie, Cujo, Minuit 2 et 4, Coeurs perdus en Atlantide à Desolation Man, Contes et Légendes (le nom doit être différent mais ce sont bien des recueils de nouvelles), Danse Macabre, Shining, La peau sur les Os, La Tempête du Siècle, Jessie, les Tommyknockers (plusieurs volumes), j'en oublie... xD
ThunderLord
Voilà qui pourrait être agréable à lire... Mais je dois d'abord finir la tour sombre, je ne vais pas éternellement sauter d'un cycle à un autre sans les finir
Audrey
(AFP - 10/11/06)
Stephen KING présente son nouveau roman à Londres


Stephen King présente son dernier livre à la presse
le 9 novembre 2006 à Londres

L'écrivain américain spécialiste de l'horreur Stephen King sait aussi parler d'amour, comme en témoigne son dernier roman " Lisey's story", largement inspiré par son épouse Tabitha.

A 59 ans, Stephen King, un des auteurs de fiction les plus vendus au monde, n'était pas venu à Londres depuis dix ans.
Mais il a fait le détour cette semaine pour promouvoir ce nouveau roman "cher à son coeur", dont l'héroïne est la femme d'un écrivain célèbre qui, après 25 ans de mariage, entame le tri fastidieux de son bureau après son décès, et manque se perdre dans son univers sombre et secret.

Au terme de "roi de l'horreur", Stephen King préfère celui de "docteur des émotions".

"Je bouscule les gens émotionnellement, mon boulot, c'est de vous faire oublier que vous avez un rendez-vous, de faire que vous laissiez brûler votre dîner... Si vous lisez un de mes livres et que vous avez peur qu'il y ait quelque chose sous votre lit en éteignant la lumière, c'est bon j'ai gagné", ajoute-t-il.

Mais il aime tout autant, dit-il, "faire rire ou rendre triste". Avec "Lisey'story", un pavé de plus de 500 pages, "un des objectifs était de vous rendre triste", ajoute-t-il.

Que ceux qui aiment l'horreur et le fantastique se rassurent pourtant, ce nouveau roman a aussi son aspect effrayant et sombre. "Autrement ce ne serait pas un roman de Stephen King", concède-t-il.

En 2002, King, jamais complètement remis d'un grave accident en 1999, et menacé de cécité par une dégénérescence de la rétine, avait annoncé qu'il allait arrêter d'écrire. Après une carrière lancée en 1974 grâce à sa femme qui avait récupéré dans une poubelle le manuscrit de "Carrie" (ensuite adapté au cinéma par Brian de Palma).

De retraite il ne parle plus. Même s'il dit écrire désormais plus lentement, il a encore publié deux livres cette année, "Cell" en janvier, et "Lisey's story" fin octobre.

C'est dit-il, "de nombreuses façons, le meilleur que j'ai jamais écrit. Chaque jour, quand je m'asseyais pour écrire, le livre devenait plus fort, les sentiments plus forts. On ne peut jamais le prévoir, c'est la nature de ce travail", se réjouit-il.

De sa femme qui partage bien des points communs avec son héroïne, il dit que c'est sa "première critique. Elle lit tout ce que je fais".

"Je ne crois pas forcément au mariage, mais je crois en la monogamie", ajoute-t-il. "Un homme, une femme, quand l'amour est là, cela doit s'arrêter là. C'est tellement dur de communiquer, nous sommes tellement seuls, isolés en nous-mêmes, qu'apprendre à connaître une personne prend toute une vie".

Stephen King n'en dira pas plus. Il refuse d'avoir un téléphone portable, car "c'est lui qui vous possède", mais est un homme pressé.

Il a écrit en 32 ans près de 60 romans et recueils de nouvelles, dont plus de 30 adaptés au cinéma.
Ses oeuvres, traduites en 33 langues et vendues dans 35 pays, lui rapportent en moyenne 40 millions de dollars par an.

"J'ai écrit de gros livres parce que j'aime me réfugier dans mon monde imaginaire", explique-t-il encore.
 
Retour au forum
 
 
créer forum