Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
(AFP - 05/10/06)
Peter Pan revient pour de nouvelles aventures dans le Pays imaginaire

Les Enfants perdus sont devenus de respectables Messieurs qui s'ennuient, rêvant du Pays imaginaire où Peter Pan est resté enfant : près de 100 ans après sa naissance, Peter repart à l'aventure dans une suite sortie jeudi dans une trentaine de pays.

Plus de 500 000 exemplaires ont été édités pour la sortie de cette suite officielle de "Peter Pan", succès planétaire rédigé par le Britannique James Matthew Barrie d'abord en pièce de théâtre en 1904, avant de devenir un roman en 1911.

"Pour prolonger l'oeuvre de James Barrie, et profiter de son don fabuleux, nous avons décidé pour le centenaire de Peter en 2004 de faire une suite officielle, respectant la mémoire de l'auteur", a expliqué Christine De Poortere, directrice de l'équipe Peter Pan à l'hôpital londonien Great Ormond Street.

Car l'initiative est venue de cet hôpital pour enfants, auxquels M. Barrie avait en 1929 cédé ses droits d'auteur. En 2007, soit 70 ans après sa mort, le livre va tomber dans le domaine public en Europe, d'où l'urgence de sortir une suite avant.

"L'habit rouge de Peter Pan" a été écrit par l'Anglaise Geraldine McCaughrean, 54 ans.

Elle a été sélectionnée parmi plus de 200 candidats en mars 2005, après avoir rédigé un synopsis et un chapitre du livre. Institutrice de formation, elle a écrit plus de 130 livres et pièces de théâtre pour adultes et enfants qui lui ont valu de nombreux prix.

"Je suis plus inquiète que lorsque j'ai signé, parce que je n'avais pas réalisé, dans mon ignorance, que ça allait être quelque chose d'aussi grand", a déclaré Mme McCaughrean jeudi sur BBC Radio 4.

L'histoire est restée secrète jusqu'au bout. Désormais, le voile est levé : on retrouve les héros du Pays imaginaire en 1926, vingt ans après leur séparation.

La moitié des livres édités sont en langue anglaise (200 000 aux Etats-Unis, 50 000 au Royaume-Uni), mais Peter parle également basque, chinois, croate, français, hébreu, polonais, etc. 35 éditions en tout.

Des événements ont été organisés en Grande-Bretagne à l'occasion de cette sortie. Le grand magasin Selfridges situé sur la rue commerçante de Londres Oxford Street a prévu une grande fête "Pirates et fées" samedi.
 
Retour au forum
 
 
créer forum