Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Legolp
merci pour ces compléments
monette
"Encyclopédie du savoir et absolu"
j'aime cet extrait sur le yin et le yang:

"Yin Yang"


Tout est en même temps yin et yang. Dans le bien il y a du mal et dans le mal il y a du bien. Dans le masculin il y a du féminin et dans le féminin il y a du masculin. Dans le fort il y a de la faiblesse et dans la faiblesse il y a de la force.

C'est parce que les Chinois ont compris cela il y a plus de 3000 ans qu'on peut les considérer comme des précurseurs de la relativité.
Le noir et le blanc se complètent et se mélangent pour le meilleur ou pour le pire.

il y a 3000 ans et pourtant on n'a rien compris !!!
en un mot " TOLERANCE "


Message édité le 11-09-2006 à 10:59:27 par monette
ThunderLord
Eh oui, y'a deux-trois fans de Msieur Werber sur LPMA, fallait s'y attendre
Audrey
Voir le lien ici en ce qui concerne L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu.
monette
Site de l'auteur :http://www.bernardweber.com

Premier tome d'une trilogie passionante ! Livre du "contact" entre le peuple des fourmis et celui des humains.

Résumé : « Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices. Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre. À sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces "infra-terrestres", au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspense et l'horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses. Voici pour la première fois un roman dont les héros sont des... fourmis! »

Extrait : (oui, il arrive qu'une phrase me touche particulièrement, sans qu'il y ait une raison valable d'ailleurs, mais bon...) : "Leurs ventres lourds sont gorgés d'acide."

Mon avis : J'ai trouvé ce livre vraiment... inattendu. On apprend une foule de choses sur les fourmis (que je n'écrase plus depuis que j'ai lu ce livre !) et on finit par s'y attacher complètement ! L'histoire "côté humain" est très prenante aussi, pleine de suspens... Enfin, il y a les extraits de la fameuse Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, très instructifs et surtout, qui donnent à réfléchir...

Message édité le 10-09-2006 à 21:40:45 par monette
Legolp
Voilà un livre que j’ai lu pendant les vacances, que j’ai adoré, et que j’ai envie de vous faire découvrir. Les fourmis de Bernard Werber est unique en son genre, puisque c’est un roman policier dont le héros n’est ni Sherlock Holmes ni Hercule Poirot, mais N°127, caste des sexuées, femelle fourmi.

Comme cela, ça peut paraître étrange, j’en conviens. Je vois venir d’ici vos questions : « Qu’est-ce qui peut bien se passer dans un roman qui parle de fourmis ? » ; « Est-ce un roman ou un livre documentaire ?» ; « En quoi est-ce intéressant ?».

Et bien ce roman mélange intrigue, suspense, documentation rigoureuse sur les insectes (mais il n’y en a pas trop, et ce n’est pas ennuyant), science fiction, mystère, humour. Weber a utilisé un savant dosage d’alchimiste pour former un livre génial.

Dans la civilisation fourmi, on retrouvera de nombreuses ressemblances avec les humains, qui vont de l’agriculture, à la guerre chimique/bactériologique, en passant l’élevage et l’entraînement au combat ; mais aussi de nombreuses différences qui nous font réfléchir à notre stature d’humain, et notre humanité.

Je comprendrai parfaitement que certains n’arrivent pas à accrocher à ce livre, tellement il est bizarre, mais pour ceux qui y parviennent, il y a une suite : « La révolution des fourmis » et « Le jour des fourmis », que je vais acheter des que j’aurai le temps.

Message édité le 10-09-2006 à 13:20:40 par Legolp
 
Retour au forum
 
 
créer forum