Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
A ma connaissance, et à moins que personne dans la presse n'en ai parlé, David Gemmell est bien toujours de ce monde.
Eisenheit
N'est-il pas mort le 26 juillet d'ailleurs?

Ou est-ce un autre?
Audrey
Merci, Thunder, pour cette présentation complète.

Je ne suis pas fan d'héroïc-fantasy, mais cela devrait en intéresser plus d'un(e).
ThunderLord
Salut tout le monde !

Je voudrais vous parler ce soir d'un auteur que j'apprécie pas mal, David Gemmell, et d'un de ses livres en particulier, Légende.

D.G est un auteur contemporain anglais : ancien journaliste, ancien videur de boîte de nuit, c'est un véritable ours pourvu d'un sacré sens de l'humour. Son premier roman, que je vais évoquer pour vous un peu plus bas, a remporté plusieurs prix et l'a fait rentrer au panthéon des auteurs d'héroïc-fantasy anglaise contemporaine.

L'histoire de Légende

Le séculaire empire Drenaï est sur le point de tomber. Cette nation férocement indépendante, civilisée et paisible est la prochaine cible des gigantesques armées d'Ulric, le seigneur de guerre, l'Unificateur des Nadirs, un peuple cruel, vivant pour la bataille, la gloire éphémère de la victoire, et la mort.

Un demi-million de Nadirs vont bientôt déferler sur les riches plaines de Drenaï. Une armée inconcevable, une force capable de dévaster tout le continent. Pourtant il est un endroit où une telle force peut être retardée, sinon stoppée : Dros Delnoch, l'imprenable forteresse. Six murailles de soixante pieds de haut, des casernements pour quarante mille soldats, une cité-bastion bourrée de vivres et d'armes... Mais seulement 8 mille hommes, fermiers, marginaux et volontaires plutot que soldats de métier, se tiennent sur ses remparts. Pour leur donner espoir, le seigneur du lieu fait appel à un héros de légende, pendant humain de l'irréductible place forte : Druss, le Capitaine à la Hache, le Tueur d'Argent, Druss la Légende. Ce combattant d'exception, survivant d'une centaine de batailles, parviendra-t-il à faire de soldats apeurés des guerriers intrépides, pourra-t-il faire la différence ?

Druss est sur place et prépare la défense. Et pendant ce temps, sur différents fronts, les pièces s'avancent : Ulric, à la tête de son armée d'invasion, Nosta Khan son shaman, détenteur d'un savoir maléfique, Vintar, le prêtre-combattant aux pouvoirs mystiques, Rek l'ancien soldat persuadé d'être un lâche... Tous convergent vers un seul point, vers un tournant décisif de l'histoire Drenaïe.

La bataille de Dros Delnoch.


Légende est un roman violent et sans complexe. La verve de l'auteur parvient à nous faire éclater de rire à un paragraphe, et sa description des combats nous fait frissonner au suivant. Si vous aimez les lectures énergiques, les sagas dopées au sang et à la sueur, vous devriez aimer Légende.
 
Retour au forum
 
 
créer forum