- plaques de placo simple ou avec polystyrène ?
- pose en verticalité classique ou en sous-pente ?
...Et puis, tant qu\'à écrire quelques lignes, si tu pouvais [g]passer par la rubrique [i]"La Chênaie / Chemin des Présentations"[/i] pour te présenter aux autres membres,[/g] ce serait plus sympathique... ;)
En tous cas, (dans la généralité), [g]les plaques de placo se posent à l\'aide de plots de colle (spécifique),[/g] à raison d\'environ 10 plots de colle par plaque.
Une fois les plaques posées (donc collées), un [g]joint plat (spécifique également)[/g] est à poser à la jointure de chaque plaque, évitant ainsi la rupture du pont thermique.
Il ne reste plus, ensuite, qu\'à "habiller" les plaques du revêtement final choisi (papier peint ou peinture). En sachant que, si l\'on opte pour une finition peinture, une sous-couche spécifique est à passer (en une ou deux couches) auparavant.
Si l\'on opte pour le papier peint, attention : la colle de pose du papier peint peut détremper les plaques de placo par endroit, d\'où un résultat final parfois décevant. Mieux vaut donc, là aussi, passer une sous-couche qui empêchera la colle à papier peint de pénétrer les plaques.
La pose de plaques de placo est très facile et ne demande qu\'un peu de "délicatesse" pour la manipulation des plaques (afin d\'éviter la casse, ou l\'écornement), et la réalisation de plots de colle de taille similaire (afin d\'éviter une pose "en accordéon", tout simplement).');"> Effectivement, il serait utile, Liberator, que tu nous donnes quelques précisions :
- plaques de placo simple ou avec polystyrène ?
- pose en verticalité classique ou en sous-pente ?
...Et puis, tant qu'à écrire quelques lignes, si tu pouvais passer par la rubrique "La Chênaie / Chemin des Présentations" pour te présenter aux autres membres, ce serait plus sympathique...
En tous cas, (dans la généralité), les plaques de placo se posent à l'aide de plots de colle (spécifique), à raison d'environ 10 plots de colle par plaque.
Une fois les plaques posées (donc collées), un joint plat (spécifique également) est à poser à la jointure de chaque plaque, évitant ainsi la rupture du pont thermique.
Il ne reste plus, ensuite, qu'à "habiller" les plaques du revêtement final choisi (papier peint ou peinture). En sachant que, si l'on opte pour une finition peinture, une sous-couche spécifique est à passer (en une ou deux couches) auparavant.
Si l'on opte pour le papier peint, attention : la colle de pose du papier peint peut détremper les plaques de placo par endroit, d'où un résultat final parfois décevant. Mieux vaut donc, là aussi, passer une sous-couche qui empêchera la colle à papier peint de pénétrer les plaques.
La pose de plaques de placo est très facile et ne demande qu'un peu de "délicatesse" pour la manipulation des plaques (afin d'éviter la casse, ou l'écornement), et la réalisation de plots de colle de taille similaire (afin d'éviter une pose "en accordéon", tout simplement).
ThunderLord |
Membre désinscrit |
![]() Je voudrais avoir quelques trucs et astuces pour poser des plaques de placo sur les murs. Message édité le 28-11-2006 à 22:52:29 par ThunderLord |